Loading Icon Black

Les VOIES CACHEES

September 26, 2017

Il existe des endroits où l’on peut s’aventurer. Mais il n’y a pas le droit à l’erreur. Les itinéraires dissimulés traçant une voie, mais ils doivent d’abord être découverts. Bill BELCOURT, Matt DADAM, Chris GALLI et Philippe RUSSMAN nous ont emmenés faire un grand tour au dessus de
la chaîne sauvage d’Unité, dans l’Utah, aux Etats-Unis. Pour voler dans les Uintas, les étoiles doivent être alignées : des conditions météo parfaites ; la bonne équipe ; un équipement moderne et un engagement réel pour ce team :
Au sujet de ce vol, Bill BELCOURT dit : ” il n’y a qu’une seule route qui marque le premier quart de cette chaîne ; et puis après, vous êtes très loin de nulle part . Les conditions doivent être parfaites pour effectuer ce vol qui est très rarement -presque jamais- effectué.
La chaîne est connue pour ses développements nuageux ; le plateau est si élevé et immense que vous pouvez très bien vous retrouver posé à 3650 mètres. S’en sortir peut mettre des jours… Plusieurs d’entre nous y étions déjà passés, mais cette fois, c’était la première fois que nous partions en équipe ( 6 pilotes ; 4 sous Zeno). C’était plus marrant et plus facile de s’attaquer ensemble à la chaîne. Les lieux sont sidérants à de nombreux points de vue et ce fut certainement un de nos plus beaux vols de notre histoire de parapentistes. ”

Chris GALLI dit pour sa part : ” Ce qui est étrange , c’est que vous pouvez démarrer ce long cross par une traversée des montagnes sauvages et lointaines de l’Utah et terminer votre vol au-dessus des grandes contrées austères et désertiques du Wyoming, avant le coucher de soleil . ”

Nous pensons que les photos valent quelques commentaires. Merci les gars ; continuez à voler !. Salutations ode toute l’équipe Ozone.