Loading Icon Black

TROIS GRANDS MURS – 2 VOLS- 1 JOURNEE – SANS CORDE.

September 3, 2017

Le 8 août au matin, l’alpiniste autrichien Hansjörg AUER s’est embarqué dans une aventure avec quelques éléments indispensables : son petit parapente, une sellette légère, ses chaussons d’escalade, une veste une paire de gants très fins, un bandeau et son sac à magnésie. Hansjörg nous raconte son projet ; trois murs, 2 vols, un jour et pas de corde :

“J’étais fasciné par la montagne quand j’étais un enfant. Depuis 15 ans, je m’amuse à grimper en libre, en solo et c’est en 2007 que j’ai décollé pour la première fois avec mon parapente. Cela faisait longtemps que je pensais combiner les trois éléments en une seule journée afin de ressentir une limite mentale et physique différente.

En recherchant la bonne chaîne montagneuse, mon choix s’est porté sur les Dolomites. Et j’ai logiquement choisi le Marmolada, le Piz Ciavazes et le Sass dla Crusc. Ce sont les faces où je me suis toujours senti à l’aise. Mon équipement a consisté en un sac à dos de 18 l dans lequel j’ai mis mon parapente, un harnais d’escalade léger, mes chaussons d’escalade, une veste, une paire de gants fins, un bandeau et mon sac à magnésie. Réaliser mon projet sans trop de matériel me semblait obligatoire.
Cette journée aurait été impossible sans mon frère Mathias qui m’a apporté sa confiance, même durant ma dernière montée du Sass dla Crusc lorsqu’il m’a été difficile de rester concentré. Après la dernière longueur, j’ai été soulagé de voir Mathias qui m’attendait au bord de la voie. Il paraissait calme et détendu alors que j’étais fatigué et épuisé. Après un quart d’heure de marche, nous avons atteint le point culminant ensemble et avons profité d’un coucher de soleil inouï avec trois canettes de bière. ”

Hansjörg volait sous son Ultralite 3.

Félicitations et salutations de l’équipe OZONE