Loading Icon Black

LUC REMPORTE LA PREMIERE ETAPE DE LA PWC en FRANCE

mai 29, 2017

La première étape de la PWC s’est déroulée en France, au Coeur de Savoie et s’est terminée le 27 mai après six jours de vol intense dans les deux Savoies. Ce fut une semaine pleine de kilomètres parcourus -plus de 600 au total !.

Luc ARMANT, principal concepteur et pilote d’Ozone, a mené la compétition depuis la première manche jusqu’à la remise des prix où il est arrivé premier au général. Félicitations, Luc !

Le commentaire de Luc :
 » Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo ; je n’avais jamais vu 6 manches consécutives se dérouler en Europe. Après avoir remporté la première manche en volant agressivement en tête sans autre stratégie de de suivre mon instinct, je me suis ensuite attaché à tenter de remporter la compète en changeant de stratégie , à savoir me maintenir en tête sans prendre trop de risques. J’ai été aidé en cela par les conseils et les encouragements de Russ et Honorin. En fait, j’ai aussi été encouragé par le soutien général à l’issue de la première manche.
Après des mois de travail acharné sur l’Enzo 3, nous avons été très soulagés de voir que nos pilotes étaient heureux et volaient bien.
Nombre d’entre eux avaient reçu leur aile un jour avant l’ouverture de la compète mais il s’est avéré que l’aile n’était pas plus exigeante que son ainée. Durant cette épreuve, nous avons en effet volé dans des conditions aérologiques extrêmement variées et je crois que l’Enzo 3 est finalement récompensée pir son agilité, sa stabilité et son plané.  »

Les pilotes Ozone Julien WIRTZ et Ulrich PRINZ se sont classés second et troisième respectivement ; tous sous la nouvelle Enzo 3. 8 des 10 premiers pilotes volaient sous
Enzo 3.

La jeune Méryl DELFERRIERE âgée de 17 ans remporte la compétition en catégorie femmes, illustrant par là même la montée de la nouvelle génération. Meryl volait sous sa Zeno, suivie par Seiko FUKUOKA-NAVILLE, sous son ENZO 3 ; et de Laurie GENOVESE, 3ème sous sa Zeno ; bref, un podium Ozone complet !

Félicitations à tous les pilotes et salutations de tout le team Ozone !

Résultats completsici
Prochaine étape : Serbie. Restez branchés !