Loading Icon Black

LA XX LITE 14 m2

October 31, 2013


Chez Ozone, cela fait maintenant plus de dix ans que nous nous passionnons pour les voiles ultra-légères. Lorsque la XX Lite a été dévoilée,
il s’agissait de la première aile populaire à simple surface ultra-légère. Cela nous avait valu le prix de l’innovation à la Coupe Icare et la voile est depuis très appréciée de tous les fanas de l’ultra-léger dans le monde entier.

La XXLite 14m ne pèse que… 1,1 kilo !!. A notre connaissance, il s’agit de la voile la plus légère jamais construite à ce jour. Elle est destinée aux alpinistes sérieux et aux pilotes de rando/cross capables de gérer une aile affichant une course de freins plus réduite, une vitesse de trim élevée ainsi qu’un arrondi d’atterro moins prononcé que sur les autres XXLite. Cette aile qui représente une avancée très nette en matière de poids et d’encombrement exige donc un niveau de pilotage plus élevé que pour ses soeurs de 16 et 19 m2.

Cette voile de 14 m2 a été testée pendant plus d’un an par l’équipe R&D d’Ozone ainsi que par un petit nombre de nos pilotes triés sur le volet. Ces essais ont prouvé sa fiabilité en vol mais ont aussi montré qu’elle exige une plus grande attention, du talent de pilotage et un bon jugement. Si ce nouvel outil de pointe vous intéresse, veuillez contacter votre représentant local d’Ozone AVANT le 11 NOVEMBRE 2013 pour éventuellement passer une commande d’une voile produite en série lmimitée.

Salutations de toute l’équipe.