Loading Icon Black

NOUVEAUX PRODUITS 2014

September 24, 2013

Pendant la Coupe Icare, nous avons levé le voile sur de nouveaux produits qui seront dispo dès le début de 2014 :

La Mantra M6.

La M6 est la toute dernière voile 3 lignes ! Nous voulions porter les performances d’une 3 lignes à leur zénith, et c’est ce que nous avons fait. La M6 est une évolution de la LM5, qui avait raflé les 5 premières place de la X-Alps 2013 et permis à CHRIGEL d’atteindre le goal en temps record. Nous avons repris les meilleurs éléments de la LM5 et nous avons rajouté un maximum d’améliorations sans être gênés par les contraintes de poids exigées par le team X-Alps. La M6 a 66 cellules ; un allongement de 6,92 ; 23 % de suspentes en moins par rapport à une M4 et bien sûr, un bord d’attage en ” shark nose ” . Cette 3 lignes affiche une incroyable maniabilité pour une voile de cet allongement et offre tout le confort et la solidité du ” shark nose ” tant apprécié des pilotes. Nous communiquerons plus d’infos dès que possible et nous espérons pouvoir livrer les premières M6 début 2014.

La Rush 4

C’est la petite soeur de la Delta 2. Nous sommes très emballés par cette voile et nous pensons qu’elle fera faire un bond en avant aussi important que son ainée. La Rush 4 offre des perfs totalement inédites pour cette classe de voile ainsi que des nouveautés techniques encore jamais appliquées à cette catégorie d’ailes, comme le bord d’attaque en ” shark nose ” .De la même façon que la Delta 2 avait réjoui notre équipe de R&D à la fin des essais, nous pensons que la Rush 4 satisfera les besoins des pilotes des pilotes de classé intermédiaire les plus exigeants, et peut-être même bien celles de pilotes encore plus expérimentés… La Rush 4 a 57 cellules ; un allongement de 5,55 ; une réduction de la trainée de suspentes de 25 % par rapport à la Rush 3 et un bord d’attaque en ” shark nose ” .Dans l’ensemble, elle offre les mêmes impressions en vol que la Delta 2 en matière de maniabilité, de précision, de solidité et de résistance aux départs en négatif. Comme pour la M6, nous espérons bien livrer les premùières Rush 4 début 2014.

La sellette Ozium

L’Ozium s’est révélée être un outil idéal pour accomplir les vols les plus difficiles et techniques lors de la X-Alps Red Bull. Les pilotes de l’équipe Ozone ont utilisé l’Ozium lors de longs cross très engagés en conditions alpines très fortes, au coeur des montagnes, jour après jour. Nous avons repris le proto de l’Ozium, y avons ajouté de la solidité et de la facilité d’usage pour pilote courant afin d’en faire un excellent choix pour ceux qui cherchent un ensembe très léger, confortable, dans un volume aussi faible que posible.L’Ozium n’a pas de planchette et comporte un cale-pied ultra-léger en fibre de carbone. La sellette est certifiée LTF, offre une protection dorsale en mousse et un compartiment dorsal intégré pour le secours ; le tout ne pesant pas plus de 2,5 kg. Nous souhaitons pouvoir livrer cette sellette en trois tailles avant la fin 2013, bien que ce soit un produit de 2014 ! D’autres détails viendront.

Salutations de toute l’équipe !