Loading Icon Black

Kirsty Cameron parcourt 233km en Angleterre!

May 18, 2012

La pilote britannique Kirsty Cameron vient de battre plusieurs records en un seul vol au Royaume-Uni avec sa R11. Le vol de Kirsty est significatif à plus d’un titre, et il restera sans doute dans les annales pour longtemps. Elle raconte :

J’ai volé avec ma Mantra R11 depuis Milk Hill dans le Wiltshire le dimanche 13 mai et j’ai posé près de Dereham dans le Norfolk, pour une distance libre de 233 km. C’était le deuxième vol le plus long du Royaume-Uni, juste 20km de moins que le record du pays de 253 km établi l’an dernier par Richard Carter. Nous ne sommes que 3 pilotes à avoir parcouru plus de 200 km au Royaume-Uni. Les autres sont Richard Carter et Kai Coleman, qui a réalisé 222 km le jour d’avant mon vol. J’ai aussi battu le record britannique féminin établi juste la veille par Helen Gant, qui avait fait un super score de 166 km, effaçant par là le vieux record de 125km par Judy Leden en 2004.

Ce vol n’était que mon 2ème vol de plus de 100 km au Royaume-Uni et mon premier 200 km. J’ai explosé mon record précédent de 117 km à Piedrahita! Le vol était très technique, j’ai dû naviguer autour, en-dessous et au-dessus de pas mal d’espaces aériens, y compris les aéroports de Heathrow et Luton, des couloirs aériens, des aérodromes militaires et des zones interdites.

Quiconque a parcouru des vols de distance au Royaume-Uni sait qu’il est très difficile de négocier les espaces aériens, car il forment un toile très dense qui oblige à des détours obligatoires et des plafonds à respecter. La trace de Kirsty n’était pas facile, et donc très impressionnante pour toutes ces raisons. Toutes les félicitations du Team Ozone et merci à Kirsty.

Salut de toute l’équipe!