Loading Icon Black

Un nouveau record impressionant en Turquie

July 15, 2011

Un nouveau record a été établi dans une région prometteuse. Muharrem Kılıç, l’un de nos distributeurs en Turquie, raconte :

Hakan Akcalar, président du Albatros Air Sports Club à Istanbul, a établi un nouveau record de distance. Le 3 juillet, il a parcouru 255,5 km depuis Cokelez/Denizli (site d’une PWC) jusqu’à Sivrihisar/Eskisehir.

Les conditions étaient assez faibles au début avec des plafonds à 2300m maximum, ce qui est assez bas pour le site. Parti tôt, bas, et tout seul, il a failli se vacher après la première transition, mais par chance il a pu se refaire et c’est là que le vol a vraiment commencé. Son objectif était de parcourir 150km, mais quand il est arrivé au but à 16h00 les conditions étaient encore bonnes avec de bons plafonds et des rues de nuages, il a donc continué presque jusqu’au coucher de soleil pour un total de 6 heures 58 minutes avec une vitesse moyenne de 49 km/h sous sa R10.2.

Le vol de Hakan a été possible grâce à ses sponsors: Levent Kardesler / L&K Electric Engineering, et Ziya Hacialioglu qui partage sa voile avec lui.

To see his track log: http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/472561

La bataille pour le record national Turc continue. Seulement 9 jours après le vol de Hakan’s, un autre pilote de R10.2, Yurdaer Etike, a fait presque le même parcours en sens inverse entre Kırkız/Eskişehir et Cankurtaran/Denizli, atterrissant juste 5,5 km avant le record. Sa trace est visible ici: http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/476468

Du très bon boulot les amis, merci à Muharrem pour les infos.

Salut de toute l’équipe.