Loading Icon Black

L’Open Ozone de Chabre – Résultats 2008

June 15, 2008

Le 4ème Oponel Ozone de Chabre Open s’est conclu avec 3 manches validées suivi d’une superbe journée libre de vol. Bien que les prévisions météo n’étaient pas terribles en début de semaine, il fut possible de bien voler et beaucoup de pilotes réussirent à atteindre le but pour leur première fois et des records personnels en vol de distance furent établis. Comme il y avait trop de vent les deux derniers jours, la dernière manche du vendredi eut lieu sur le site renommé de St Vincent Les Forts, où il fut possible de faire du soaring près du Lac de Serre Poncon et des allers-retours en thermique dans les montagnes.

Le vainqueur au général est Mark Graham de Grande-Bretagne, qui était aussi pour l’organisation au poste de pointage… Ne vous inquiétez pas, nous vons vérifié son travail ! 😉
Ruud van der Heijden des Pays-Bas a terminé second au général et premier en classe série avec sa Mantra M2 – Ruud a toujours bien volé et fait la teuf à Chabre comme cette année ; sauf qu’il faisait apparemment trop froid le vendredi soir pour qu’il danse torse nu comme l’année dernière !

L’héroîne locale Rachael Evans a fini 3ème au général avec sabRush, remportant ainsi le classement féminin ! Rachael a réalisé de magnifiques vols de Laragne ces dernières années, dont certains de + de 100 km sous aile Ozone. Elle est également un modèle pour de nombreux pilotes locaux et son mari, David.

Pour visionner les résultats complets, allez sur http://www.flylaragne.com/ rubrique “2008 Ozone Chabre” – “2008 Results” où vous trouverez un fichier .pdf pour chaque catégorie. Les gagnants de chaque catégorie sont repartis avec un sac plein d’accessoires Ozone et la plupart des pilotes présents ont également eu droit à un petit cadeau par tirage au sort.

Bravo également à David Bryans qui a gagné au tirage au sort une aile Ozone de son choix. David est déjà un pilote Ozone car vole sous Mantra et est aujourd’hui confronté à un dilemne très agréable : quelle aile Ozone choisir, une UltraLite, une Geo II, une Addict 2 ou une Mantra M2… C’est comme tu veux David, indique-nous juste ton choix et nous te l’enverrons 🙂

Un grand merci encore à l’organisation pour tout ce labeur. Sans les constants efforts de David et Rachael, Brian et Louise, de tous les chauffeurs et volontaire, l’Open Ozone de Chabre n’aurait jamais été réalisable. Merci également à Jocky, toujours prêt à donner conseils et support, réelle source d’inspiration pour de nombreux pilotes participant à cette compétitin. L’ambiance fut grâce à eux chaleureuse !
L’Open Ozone de Chabre 2009 est à l’étude. Nous espérons qu’il ait lieu mais à caus d’un confilt de date avec le Championnat du Monde de Delta, nous devrons sûrement faire des aménagements… Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Enfin, merci à vous tous, pilotes pour qui nous aimons travailler et sans qui, il n’existerait pas ce type d’évènement. Merci d’être venu et de nous avoir soutenu depuis maintenant presque dix ans ! Salut de toute l’équipe.