Loading Icon Black

PXP Speed Race: le Speedster rafle tout

October 18, 2011

A la première PXP Paramotor Speed Race, qui s’est déroulée du 12 au 16octobre en Espagne, des pilotes de toute l’Europe sont venus en découdre sur une course de pure vitesse. Cependant les règles étaient très strictes : les pilotes ne pouvaient utiliser que des voiles homologuées EN pour le paramoteur. C’était très intéressant car beaucoup de pilotes de niveau expert volent habituellement au-delà du PTV autorisé.

Nous sommes heureux d’annoncer que le Speedster 26, aux mains de Mathieu Rouanet, a pris la première place au classement général. La deuxième place a été prise par Benito Susa, sous sa Viper 2.28. Des voiles de tous les constructeurs étaient présentes. Le site internet de la compétition n’est pas encore mis à jour, mais ils seront ici.

La vitesse est souvent citée comme le facteur n°1 en paramoteur, et les pilotes du monde entier sont très attentifs sur ce point. Une différence de 1 km/h peut faire que vos amis vous distancent peu à peu sur un long vol, donc on comprend cette importance. Mais à Ozone nous nous sommes toujours attachés à notre philosophie de la “Vraie Performance”, ce qui impose que chaque aspect de la voile doit être bien réglé pour apporter de la performance en vraies conditions.
Sur toutes nos voiles nous nous efforçons de combiner la sécurité, l’agilité et le confort afin de produire une voile qui soit excellent à tous points de vue, et pas seulement une voile qui vole vite.

Nous avons conçu le Speedster pour qu’il soit facile au décollage, confortable, stable et agile tout en produisant la vitesse voulue grâce au profil Full Reflex. Les retours des pilotes sont excellents, et bien que nous soyons fiers des résultats en compétition, l’essentiel pour nous est d’entendre que les pilotes Ozone du monde entier sont heureux.

Félicitations à tous les pilotes Ozone dans le monde, et à Mathieu Rouanet pour ses années de soutien pour le développement de nos voiles de paramoteur. Salut de toute l’équipe et à bientôt!