Loading Icon Black

Ozone en Himalaya

May 26, 2008

La saison de vol bat son plein dans l’Himalaya et le pilote de l’équipe Ozone John Silvester nous a envoyé des news extrêmes des plus impressionnantes montagnes de la planète. John est de retour en Himalaya pour tenter un nouveau vol en biplace historique et il est fin prêt. Il nous écrit :

“Alun a pris de bonnes photos pendant 2 jours…Nous avons réalisé une traversée d’un col à 6100 m près de l’impressionnante montagne de Shispare à 7600 m. Cela nous a pris au moins une heure pour sortir du bout d’une vallée glaciaire… que de la glace, de la neige et de gros blocs avec un glacier en dessous histoire de générer des thermiques !!! (Avec un plané de 20 km à effectuer si cela ne marchait pas). Nous avons réussi lors de notre deuxième tentative mais de justesse – nous sommes arrivés près du col 20 mètres trop bas et nous avons du faire du soaring à 6000 m pour nous extraire ! Qui sait comment ça a pu le faire – nous sommes juste contents de l’avoir fait. Nous avons été récompensé par un plané de 30 km au-dessus du paysage enneigé le plus sauvage que j’ai vu. J’adore le Magnum… si facile que je n’ai pas encore raté un seul déco !”

John nous a également envoyé de photos de “Brad Sander décollant avec Melissa en Magnum au Karakorum pour un vol de trois heures et jusqu’à 6700 m, près du Rakaposhi culminant à 7788 m. C’était le 2ème vol de Melissa en parapente… et peut être celui le plus haut réalisé en biplace !”

Egalement des photos de Colin Hawke, habillé pour l’altitude et volant sous sa Buzz Z.

Bravo les gars, habillez-vous chaudement et profitez des turbulences, cela fait parti du vol la-bas !

Salut de toute l’équipe.