Loading Icon Black

OPEN IBERIQUE 2016

July 6, 2016

L’Open Ibérique 2016 et seconde épreuve du championnat d’Espagne, vient de s’achever à Piedrahita.
Xevi Bonet, pilote Ozone et vainqueur de l’épreuve, rapporte :
” Les conditions météo ont été excellentes pendant toute la durée de l’épreuve durant laquelle 7 manches ont été disputées pour un total de plus de 800 km parcourus.
Nous avons démarré le premier jour par une manche ambitieuse de 169 km autour de la Sierra de Gredos.
Après 7 heures de vol le puissant vent debout et les thermiques faiblards nous ont oblighés à atterrir à quelques km du but. Le second jour, nous avons effectué un triangle de 102 km, ponctué d’un point de contournement difficile à El Parador Nacional de Gredos. 9 pilotes ont fait le but. Le troisième jour, avec une prévi météo orageuse, nous avons parcouru une courte manche de 87 km que de nombreux pilotes ont bouclée. La quatrième manche de 160 km a démarré dans des conditions venteuses, mais à partir de Avila, les choses se sont améliorées, permettant à 9 pilotes d’atteindre le goal. Le cinquième jour fut celui d’une manche facile de 115 km, avec une grande partie de la grappe à la ligne d’arrivée. Au sixième jour, un A-Retour à Avila de 118 km en raison de vents très forts au niveau de El Colorado de Villatoro, pour voir seulement 6 pilotes au but. La dernière manche fut une courte épreuve le long de la vallée de Piedrahita ;
le vol de plaine ne fut pas aisé, et 16 pilotes ont fait le but.
J’ai terminé premier au bout de ces sept jours de compète, suivi du jeune pilote français Teo BOUVARD et de Francis REINA. Nous volions tous sous Enzo 2 ”

Résultats completsici

Félicitations à tous les pilotes et salutations de toute l’équipe Ozone !