Loading Icon Black

SECOND EVENEMENT de la PWC 2016 – GEMONA, ITALIE

June 13, 2016

La seconde compétition de la PWC 2016 s’est terminée à Gemona, en Italie, après deux manches courues dans des conditions moins qu’idéales….
Le nouveau venu du Team Ozone Hernan PITOCCOraconte :

” Après la première manche de 87 km, une journée annulée et plusieurs jours de pluie, notre dernière chance de voler s’est présentée vendredi. Nous sommes allés au déco, où les nuages stagnaient 300 m plus bas… Nous avons attendu trois heures une fenêtre qui nous a permis de partir pour une manche de 68 km.

Le ciel était complètement couvert, donc au départ, tout le monde était au plafond et volait à proximité du cylindre de start. Je me suis maintenu dans une bonne position et j’ai pu démarrer très bien.
Au début, rien ne m’a semblé évident ; il faisait froid et les thermiques étaient anémiques. J’ai alors pensé que personne ne ferait le but ; et en me dirigeant vers la première balise, j’ai décidé d’être patient (n’attaque pas ; n’attaque pas…).
Un groupe important de pilotes a décidé de se diriger au sud est en direction de la côte, à la recherche du premier ensoleillement à toucher la vallée. Un second groupe est parti vers le nord est en direction de la partie de la vallée située à l’ombre et j’ai pour ma part choisi de zéroter sur place ; j’ai vidé mon ballast, atteint le plafond et me suis dirigé directement vers le premier waypoint.
Dans cette transition, j’ai vu une douzaine de pilotes revenant du premier point de contournement, très bas, et qui s’enfonçaient…. Rien ne semblait fonctionné et j’ai donc décidé d’ajouter une bonne dose de patience à ma stratégie. J’ai finalement atteint la première balise et j’ai à nouveau zéroté pendant une demi heure avant de viser la seconde.
Les choses ont commencé à s’améliorer et, à 20 km du but, je me suis mis en mode ” attaque ” , passé la troisième balise et je suis remonté au plafond en compagnie d’autres pilotes pour me laisser glisser vers le goal !
J’ai arboré un grand sourire en arrivant au but, surtout que personne d’autre n’était arrivé, sauf le Russe Yuri MISHANIN. Le samedi, il pleuvait et donc aucune chance de lancer une autre manche. La compète était finie et
j’ai décroché la troisième place au bout de deux manches. Pour moi, un résultat satisfaisant au milieu des meilleurs pilotes du Monde ” !

Score final :

Andreas MALECKI premier ; Jurij VIDIC second et Hernan PITOCCO 3ème., tous sous Enzo 2
Du côté féminin, Silvia BUZZI FERRARIS arrive première, suivie de Seiko FUKUOKA NAVILLE toutes deux sous
Enzo2, Yvonne DATHE arrivant 3ème. sous sa M6. Sur les dix premières, 8 volaient sous Enzo 2

Résultats complets ici

Félicitations à tous les pilotes et salutations de toute l’équipe Ozone !