Loading Icon Black

Dave Turner : ALLER-RETOUR AU DESSUS DES ALPES .

June 26, 2014

Après avoir complété le premiervol bivouac à travers la Sierra dans l’Ouest américain, le pilote Ozone Dave TURNER a déménagé dans les Alpes. Il est arrivé à Nice et, 18jours et 4 heures après avoir franchi les portes de l’aéroport, il est arrivé en Slovénie an n’ayant utilisé que ses pieds et son parapente LM5/Ozium. Dave a voyagé seul, sans aucun soutien pendant les 1300 kilomètres franchis ainsi entre Nice et la frontière slovène.
Quand Dave a planifié son périple, il a considéré que la traversée de tout l’arc Alpin semblait cool mais a décidé que de faire l’aller retour serait encore plus marrant. Mieux que cela : il avait décidé d’emmener avec lui son amie pour le vol retour en tandem. Sa compagne, Tawny, venait tout juste df’arriver en Slovénie avec sa Mag2 Lite toute neuve et le couple a maintenant l’intention de revenir à Nice au dessus des Alpes, sans la moindre assistance.
Une majorité impressionnante des plus grands vols bivouacs effectués dans le monde l’ont été sous des voiles Ozone, si bien que nous avons entendu pas mal de récits sur ces vols. La double traversée des Alpes de Dave est un des vols les plus ambitieux et aussi les plus rapides dont nous ayons entendu parler. Félicitations , Dave, et bonne chance à toi et à Tawny pour le retour !!

Plus de détails sur le périple de Dave ici son website. Son traçévisible ici.Il poste des maj.régulières sur sa page Facebook add him here.
Salutations de toute l’équipe