Loading Icon Black

Matty SENIOR ENVOIE DU GROS DANS L’ETAT DU WASHINGTON

June 2, 2014

La saison d’été démarre fort cette année dans l’Hemisphère Nord, où quelques résultats impressionnants ont été enregistrés tant en compète qu’en XC.
Dans le Nord Ouest des Etats-Unis, Matty SENIOR vient en effet de battre le record de distance de l’état de Washington grâce à un formidable vol effectué au départ de Chelan. Chelan s’est désormais fait une réputation de grand site de cross, comme les photos de droite le laissent imaginer…. Avec un beau promontoir pour décoller, de grandes zones de plaine, plein de dusts et de nombreuses routes, c’est une zone idéale. Matt volait sous son Enzo 2.

Selon Matty,

“Nous avons eu de super conditions samedi à Chelan. J’ai décollé tôt avec un objectif de record en tête. Le précédent avait été établi par Alex RAYMONT, avec 250 km sous Delta 2. Samedi, la direction du vent était identique ; c’est à dire idéale pour éviter la zone aéroportuaire de Spokane et poursuivre vers l’Idaho.

Morgan HOLLINGSWORTH, volant sous Delta 2 , a survolé l’état de Columbia en ma compagnie . Nous avons tous deux profité de nuages parfaits, de thermiques puissants et d’un vent de cul de 15 à 20 km/h. Morgan s’est posé au bout de 50 km (record perso), à environ 50 km de Ritzville, soit 190 km de Chelan ; tandis que je franchissais la frontière de l’Idaho et me posai à l’est de Deary, après 289 km de vol

Immense merci à mon épouse Heather St.CLAIR pour son suivi au sol 12 heures durant et merci aussi à Alex et Meredith qui nous ont montré le cap.”

Félicitations, Matty, pour ce vol épique !