Loading Icon Black

Luca Donini et Stefan Wyss sur le podimum à Bassano

April 30, 2011

Le Trofeo Montegrappa est un évènement annuel tenu à Bassano en Italie. C’est une compétition FAI2 qui attire habituellement bon nombre de pilotes de top niveau mais cette année elle a revêtu une signification particulière car c’est le dernier rassemblement sanctionné par la FAI avant les championnats du monde 2011 en Espagne.

Le ciel du Montegrappa était plein de prototypes qui tentaient de se mesurer à la compétition pour évaluer leur potentiel. Quelques pilotes Ozone ont pu participer avec des pré-séries ou des prototypes de R11. Luca Donini était l’un d’entre eux, et il a remporté l’épreuve. Stefan Wyss, nouveau venu chez Ozone, a pris la 3ème place du classement général.

D’après Luca : “C’était une épreuve très technique, nous avons couru 5 manches dans toutes les conditions, du thermique faible sous ciel couvert aux fortes ascendances printanières, dans les montagnes et aussi sur la plaine. Mon but était de prendre la première place très tôt en volant très vite dans les premières manches, et ensuite de contrôler mes adversaires directs pour le reste de la compétition. Dans la dernière manche j’ai pu voler totalement relax, juste en regardant et en contrôlant les pilotes proches de moi au classement.La nouvelle R11 est très bonne, c’est un grand pas en avant par rapport à la R10.2. Elle est plus rapide, beaucoup plus stable, plus facile en thermique et… ce que j’aime le plus, elle est beaucoup plus maniable. Comme j’aime les voiles rapides et agiles cela me rend encore plus enthousiaste pour la nouvelle R11. Comparée aux derniers protos R11 dans la compétition, la mienne était un peu moins rapide avec un peu moins de finesse, donc… j’attends avec impatience d’avoir la R11 définitive en main! A mon avis, par rapport aux autres voiles, la R11 est supérieure en tout point. Les designers d’Ozone ont fait un super boulot, cette voile est clairement une autre avancée majeure dans la technologie du parapente.”

Les résultats sont ici.