Loading Icon Black

MEDAILLE D’ARGENT OZONE AUX MONDIAUX 2017

juillet 25, 2017

Les mondiaux de paramoteur 2017 se sont tenus du 20 au 23 juillet derniers à Wrocławen POLOGNE.Officiellement baptisée les X World Games, il s’agit d’une manifestation internationale majeure multi sports,organisée pour des sports, des disciplines ou des événements ne figurant pas aux Jeux Olympiques. C’est la première fois que le paramoteur a figuré dans ces jeux mondiaux.
16 pilotes appartenant à 6 pays ont participé à 9 manches de précision durant trois jours. Ces épreuves comportaient des manches de slalom autour de pylones, des atterrissages de précision, des figures de vol au raz de l’eau ; du vol lent-rapide classique et du football en paramoteur.

Le pilote thailandais Kittiphop PHROMMAT (Eed) a remporté le seconde place sous sa Viper 4 14, remportant ainsi le titre de Vice Champion des Jeux Mondiaux.

Les pilotes ont décrit l’événement comme étant nouveau, amusant et excitant ; mais les Français ont cependant refusé de participer à la manche de vol lent-rapide qu’ils ont considérée comme étant trop dangereuse, ce qui a permis le classement d’Alex MATEOS en 4ème place au final.

Félicitations à tous les pilotes !