Loading Icon Black

STEFANO ET EMI ETABLISSENT UN NOUVEAU RECORD EN TANDEM EN NOUVELLE ZÉLANDE

February 11, 2018

Stefano GIGLI est arrivé en Nouvelle Zélande il y a cinq ans. Il s’est d’abord arrêté à Raglan, où il est immédiatement tombé amoureux du style de vie des Kiwis ! Depuis ce jour, il considère la Nouvelle Zélande comme étant son pays. L’été dernier, il a commencé à voler sous une Swift 41 et a remarqué son potentiel pour les grands cross. Cela lui a donné de l’inspiration pour tenter un vol de distance en Nouvelle Zélande.

Emilia PLAK, la responsable Paramoteur d’OZONE, visite régulièrement la Nouvelle Zélande et lorsqu’elle y est retournée cette année, Stefano l’a immédiatement recrutée comme passager pour une nouvelle aventure. Stefano et Emi onrt ainsi décollé de Wanaka pour réussir ce qui est le plus long vol tandem jamais effectué en Nouvelle Zélande.

Selon Stefano :

” Les brises de mer et de vallée d’est en ouest caractérisent bien cette région du sud et il n’est pas toujours facile de faire de beaux vols ou d’atteindre son but. Le temps change sans cesse et il faut toujours envisager l’éventualité d’un bivouac quelque part. En décembre dernier, nous avons bénéficié de quatre jours splendides dont nous avons bien profité. Avec le SwiftMax, nous avons pu accroître notre vitesse dans les transitions et ses perfs de plané nous ont permis d’effectuer des transitions efficaces.
Quand vous pilotez le SwiftMax, vous avez l’impression de piloter une aile intermédiaire de sport -elle vous procure les mêmes sensations et la même confiance en cross. Elle est vraiment très précise aux commandes et grimpe vite en thermique. Pour moi, le vol en tandem est le plus beau moyen de partager ce sport. Notre ultime vol en tandem pourrait bien être un triangle record FAI de 75,53 km. ”

Le traçé de leur vol ici

Congrats and cheers from the Ozone team!