Loading Icon Black

LA LIGUE AUSTRALIENNE 2017

janvier 30, 2017

La ligue australienne 2017 vient de se terminer, et notre ami Che GOLUS raconte :

 » Le superbe Open Pré PWC s’est achevé le 20 janvier après trois manches réussies. Le deux premières n’ont pas connu des conditions formidables dans le sens classique du terme, avec des ciels bleus, des altitudes de vol basses et des thermiques paresseux. Le Finlandais Jouki MAKKONEN remporte la première manche sous son Enzo 2, suivi de Felipe REZENDE (Enzo 2) et de Steve NAGLE (Zeno). La seconde manche était une course amusante tout le long de la Vallée Kiewa sur le site de Gundowring. Ivan ANISSIMOV est arrivé premier sous son Enzo 2 suivi de très près par le Coréen Youngyong PARK également sous Enzo 2
La troisième manche ressemblait plus à une brillante épreuve avec des thermiques puissants donnant lieu à une course vigoureuse dans la vallée et devant le Mont Buffalo. Manche gagnée par Felipe REZENDE sous Enzo 2. Au final, Jouni MAKKONEN remporte la première place pour la troisième fois ; Felipe REZENDE arrive second et moi même troisième.
Le première femme est Woo YOUNG JANG sous Zzno. Je remporte la serial class sous ma Zeno.
Les dix premières places sont remportées par des pilotes Ozone voant sous Enzo 2 ouy Zeno. Les six premières places de la serial class sont remportées par des pilotes volant sous Zeno.

Nous sommes ensuite partis à deux heures de trajet vers le nord, pour l’Open de Corryong, avec une journée de repos/entraînement intercalée. Durant la semaine de compétition, quatre manches ont été validées. Les deux premières ont été remportées par le champion australien Gareth CARTER sous sa Zeno. La trosième manche était un triangle de 88 km avec une fin de course très délicate qui a vu de nombreux pilotes, moi y compris, poser juste avant le but. Jouni MAKKONEN est arrivé le premier au but et a remporté l’épreuve. La quatrième manche s’est déroulée dans des conditions classiques à Corryong, avec des nuages et un plafond rendu malheureusement inaccessible par la réglementation aérienne locale. Plus de 30 pilotes ont bouclé le parcours de 52 km en moins de deux heures, Brian WEBB étant le plus rapide sous son Enzo 2, en 1h 33 mn. Peter SLADE e remporté le plus grand nombre de points, suivi de Brian et de moi même en troisième place. La régularité de Peter SLADE lui vaut de remporter sa première compétition australienne AAA, suivi de gareth CARTER (Zeno) et de Jouni MAKKONEN (Enzo 2).
La meilleure femme est Kari ELLIS.

Ces compétitions ont permis la conclusion du championnat national australien, remporté pour la sixième fois par Gareth CARTER (Zeno), suivi de Felipe REZENDE (Enzo2) et de moi-même sous Zeno. Kari ELLIS s’adjuge le titre féminin de championne d’Australie.  »

Félicitations à tous les pilotes et salutations de toute l’équipe Ozone !

Bright open results
Corryong open results
Australian Championship 2017 results