Loading Icon Black

NOTE IMPORTANTE CONCERNANT L’HOMOLOGATION ALLEMANDE LTF

June 18, 2015

Ces dernières années, un manque de clarté dans la communication et la propagation d’informations erronnées ont induit en erreur un certain nombre de pilotes allemands. A notre connaissance, le procédure d’homologation LTF n’ajoute rien au niveau de la sécurité d’une aile, tout en rajoutant une couche inutile de complications administratives ainsi qu’un certain coût additionnel pour le pilote.

Le Ministère allemand de tutelle vient de confirmer que les pilotes allemands ne sont pas obligés de voler sous une voile certifiée LTF, du moment que l’aile bénéficie d’une homologation délivrée par tout autre organisme officiel d’un pays appartenant à la CE.
Il résulte de la prise de position du Ministère allemand des Transports que des ailes comme la Mojo 5 et l’Atom 3, qui ont subi les tests normaux EN reconnus notamment par les autorités françaises, peuvent être vendues et utilisées par les pilotes allemands et utilisées dans les écoles allemandes. Ces deux voiles sont les meilleures que nous ayons produites dans leur classe
et nous sommes heureux qu’elles puissent être aussi facilement utilisées en Allemagne que dans le reste de l’Europe.