Loading Icon Black

Une aventure en Afrique

March 2, 2007

…avec Marchesseau, alias Paulo (volant sous Rush Power) et Francis Gardeur (volant sous Viper) 

Equipe supportée par Geraldine et Tonio

L’aventure a commencé à Tangers, où l’équipe vola le long de la côte mauritanienne, passant Tafraoute et les rochers bleus du désert. Puis ils sont allés dans l’Adrar mauritanien Adrar où le sable s’est infiltré dans tout leur équipement. Là et au-delà du Banc d’Arguin, où des floppées d’oiseaux et des arbres furent les seuls êtres vivants.

Puis l’équipe continua vers le Sénegal pour des vols incroyables. Au Sénegal, Francis clame qu’ils se sont moqués des oiseaux qui n’étaient pas de vrais pilotes. “Ils volent sans carte, radio ou GPS et doivent fréquemment se perdre. Et quand ils ont atterri, ils doivent encore porter tout leur équipement de vol !” [Nous ne sommes pas sûrs Francis mais nous publierons quand même ta théorie 😉 ]

L’équipe a continué jusqu’à Casamance, volant avec d’autres oiseaux et traversant la Gambie pour retourner vers Mbour. Ils ont volé au-dessus de la Riviera sénégalaise et s’arrêtèrent à un camp d’aide humanitaire pour donner quelques nourritures et achever leur aventure africaine.

Félicitations pour cette aventure et de belles photos, Francis et Paulo ! Salut de toute l’équipe.