Loading Icon Black

AVIS CONCERNANT LES SUSPENTES NON GAINEES

A TOUS LES DETENTEURS DE VOILES DOTEES DE SUSPENTES NON GAINÉES

(A L’INTENTION SPÉCIALE DE PRORIÉTAIRES DES PREMIERES DELTA 2 SORTIES D’USINE)

CONTRÔLE DE SUSPENTES NON GAINÉES

Certains pilotes ont pu constater une anomalie affectant certaines suspentes au niveau du maillon, ou de la ligne de mi-stabilo (sur la D 2, à la jonction CRL4 / CRU4) Cette anomalie, qui est visualisée sur la photo ci-contre, n’affecte ni la navigabilité de l’aile ni la solidité de la suspente. L’anomalie est désagréable à la vue mais n’affecte absolument pas la sécurité en vol ; elle résulte seulement d’un surcroît de précautions prises lors de la conception de cette partie de l’aile. Si le phénomène affecte votre voile, rapportez-la chez votre revendeur qui remplacera la suspente selon la procédure décrite ci-dessous. Si vous êtes confiants dans vos propres capacités, vous pouvez effectuer le remplacement vous-même. Veuillez consulter l’explication détaillée :

QU’EST-IL ARRIVÉ À CETTE SUSPENTE ?

Pour obtenir une meilleure solidité des suspentes de freins au niveau des jonctions de lignes, nous accroissons le diamètre des suspentes aux points de connexions en insérant une petite section de la suspente au niveau de la boucle.
Cette section n’est utile qu’au niveau de la jonction de suspentes.
Elle n’est pas nécessaire au niveau de la boucle qui s’attache au maillon.Certaines ailes remontant au début de notre fabrication peuvent cependant afficher ces petites sections aux deux extrémités des suspentes (dans un but de simplification de la production) Au niveau du maillon, il n’existe aucune différence de solidité avec ou sans cette section de suspente passant dans la boucle.Par conséquent, si vous constatez un petit glissement progressif de cette section hors de la boucle au niveau du maillon, comme montré sur les photos, ne soyez pas inquiet. Vos suspentes ne nécessitent aucun changement en raison de cette anomalie visuelle.

COMMENT PRÉVENIR CETTE ANOMALIE?

Ne compressez ni déformez les boucles de maillons au décollage ou lors de manipulations au sol.

QUE FAIRE SI VOUS CONSTATEZ CECI AU NIVEAU DE L’EXTRÉMITÉ DE SUSPENTE , CÔTÉ MAILLON ?

Vous avez trois choix :

1.Ne faites rien ! vous pouvez parfaitement voler avec des suspentes configurées comme sur les photos ; leur solidité n’est nullement affectée. Mais si cette anomalie vous chagrine, alors :

2.Rapportez votre aile chez votre revendeur qui éliminera le petite section inutile de suspente. La partie excroissante doit être retirée TRES DOUCEMENT.Avec beaucoup de précautions, rallongez la section de quelques millimètres de chaque côté. Pour ce faire, la suspente pourra éventuellement être compressée en longueur. En utilisant une paire de ciseaux très coupante, coupez la partie superflue de la suspente au plus près du corps principal de suspente. Faites extrêmement attention de ne pas tirer ou couper la suspente principale!. Nous répétons : VOUS NE DEVEZ PAS ABIMER OU COUPER LA SUSPENTE PRINCIPALE LORS DE CETTE INTERVENTION

 

3. Bien que nous conseillons de vous adresser à un revendeur OZONE pour effectuer cette opération, les pilotes qui se sentent suffisamment familiers avec les techniques de construction de voiles peuvent effectuer cette intervention eux-mêmes. Si vous n’êtes pas sûrs de vous, obtenez l’aide de votre revendeur. 

Téléchargement PDF