Loading Icon Black

La Buzz Z3 testée

September 14, 2010

Bien que la Buzz Z3 ait été quelque peu dans l’ombre de l’excitation générée par la Delta et la R10, elle reste l’un des plus importantes voiles de notre gamme et aussi notre favorite en milieu de la classe EN B. Nous sommes très fiers de cette voile et nous pensons son confort de vol et sa facilité d’utilisation sont sans pareils dans sa catégorie.

Au final, la seule opinion qui compte est votre opinion 😉 Mais c’est toujours sympa d’entendre que des pilotes qui sont d’accord avec nous et qui affirment les mêmes vues. Mario Arque du magazine espagnol Vuelo Libre a récemment publié un test de la Z3. Voici quelques extraits:

Vuelo Libre-Parapente (Mario Arqué), September 2010:

“Imaginez une voile avec trois élévateurs, un bord d’attaque renforcé par des joncs, un bord de fuite avec des mini cloisons entre les cloisons principales, les suspentes supérieures non gainées et un accélérateur qui peut atteindre 50 km/h… Avec la nouvelle Buzz Z3 tous ces éléments sont inclus et la voile est facile, elle vous met en confiance et elle est plus douce que n’importe quel parapente de début que vous connaissez.”

“De plus, même avec une homologation solide, une forte sécurité passive et une bonne finesse elle se place aisément dans la gamme des intermédiaires de base : chaque manoeuvre a été classée EN A, à l’exception d’un B dû au taux de chute en virage appuyé”

(Parapente magazine a testé la Z3 à 9,1 de finesse à 38 km/h)