Loading Icon Black

CHAMPIONNAT OPEN US DE CHELAN 2019

July 17, 2019

Le pilote Ozone Nick GREECE rapporte :

La dernière épreuve du Championnat de parapente américain, qui s’est déroulé à Chelan, est arrivée à son terme.

” Chelan, dans l’Etat de Washington, est un des meilleurs sites mondiaux de vol de parapente . Cette année, la dernière épreuve du championnat national s’est tenue dans cette partie de l’Etat de Washington où les pilotes peuvent survoler de superbes montagnes ainsi que des plateaux incroyables où les rivières et les lacs alternent avec les champs cultivés dans un endroit où l’ère glaciaire a donné naissance à un gigantesque relief, depuis le Canada jusqu’à l’Oregon voici des millions d’années. On passe au dessus de sites comme Coulee City, où se trouve le gigantesque barrage de Grand Coulee, une des plus étonnantes constructions des années 30. Le barrage , construit sur la rivière Columbia, produit l’électricité de la région et assure l’irrigation des terres.

La compétition en parapente ressemble aux régates. Dans cette épreuve, 150 pilotes prennent leur envol au cours d’une fenêtre de tir d’une durée d’une heure et se préparent ainsi au départ. Nous partons ensuite pour des manches de 2 à 5 heures au dessus de vastes espaces sur une distance variant de 100 à 160 kilomètres et à des vitesses variant de 30 à 60 km/h. Le premier arrivé au but marque 1000 points et les suivants perdent un point par seconde derrière le vainqueur du jour. Pour quatre journées courues, une journée est laissée de côté afin d’éliminer les aléas ou impondérables, et après sept jours, les scores sont additionnés pour obtenir un vainqueur. ! C’est une des plus belles compétitions sportives ; un véritable jeu d’échecs en vol… Et nous célébrons toujours le fait que nous pouvons vivre une course en plein ciel, pendus par des suspentes à nos voiles en nylon .

Cette année, j’ai réussi à m’accrocher et à m’octroyer la seconde place ! Je suis totalement passionné d’avoir été capable de suivre face à des pilotes d’un tel niveau et j’adresse toutes mes félicitations à Donizete LEMOS qui a bien mérité de remporter le titre après cinq jours de compétition !

On peut espérer qu’une Coupe du Monde se tiendra à Chelan l’an prochain ! ”

Réultats finaux :

GENERAL

1.Donizete Lemos (Brazil/Enzo 3) 
2.Nicholas Greece (USA/Enzo 3)
3.Owen Shoemaker (USA/Enzo 3)

FEMMES

1.Bianca Heinrich (USA/ZENO)
2.Patricia Garcia de Letona (USA/ZENO)
3.Lindsay Matush

SPORT

1.Kelly Myrkle (USA/DELTA 3)
2.Dustin Pachura
3.Lindsay Matush

Résultats complets Ici.

Congrats and cheers from all the Ozone team.

Photos Courtesy of Nick Greece and Matt Henzi