L’OR et l’ARGENT aux Championnats du Monde de Slalom 2023

Published on:
11 Jun 2023

Le 5ème Championnat du Monde de Slalom Paramoteur s’est déroulé début Juin 2023 à Bornos (Espagne) un site très connu pour la pratique de ce sport. Cette édition a vu la participation de 37 pilotes venus de 11 pays différents et séparé en deux catégories : 27 en PF1 (décollage à pied) et 10 en PL1 (chariots motorisés).

La météo n’a pas toujours été favorable mais les pilotes ont pu voler trois des six jours prévus. Le classement a été établi sur quatre manches seulement une fois le enlevé le moins bon score de chacun, ce qui est moins que lors des précédentes compétitions mais il faut accepter de devoir composer avec les caprices du ciel.

Les équipes de France et du Qatar se sont livrées à une rude bataille. Tous les pilotes ont pu étaler leur talent et se sont battus pour les premières places avec des différences de temps de moins d’une demi-secondes entre eux. Chaque petite erreur s’est payées très cher au classement final. Juste derrière dans le classement par pays apparaissent la République Tchèque et la Lituanie.

Alex Mateos, déjà champion en titre et pilote Ozone, a dominé la classement individuel en remportant toutes les manches ! C’est un jeune pilote Français très talentueux et dont les évolutions sur le parcours sont incroyables ! Bravo Alex pour ce titre de Chanpion du Monde de Slalon PF1 2023, une nouvelle médaille d’or à ton impressionnante collection.

Boris Tysebaert, en catégorie PL1, a réussi un très beau championnat pour rapporter la médaille d’argent à l’équipe de France. Le duel entre Boris et le Hayan a été très sérré et excitant à suivre, le Qatari parvenant finalement à prendre le dessus.

Nicolas Aubert s’est battu longtemps dans le groupe qui visait la troisième marche du podium et a terminé cinquième. Il nous confie : “Cette compétition a été particulièrement sérrée avec parfois plusieurs pilotes dans la même seconde !”.

Marie Mateos, première femme, s’est hissée au 12ème rand du classement général, quel talent ! Trois femmes seulement participaient à cette compétition.

Parmi les pilotes Ozone bien placés figurent le Lituanien Tomas Misiunas, qui termine 8ème et le Polonais Bartosz Nowicki, 11ème, tous sous Ozone Freeride 2.

Enfin, et c’est aussi très important, tous les pilotes ont apprécié la qualité de l’organisation de cette compétition. L’équipe qui a mis en place cette événement mérite tous nos applaudissements pour avoir su créer une telle atmosphère et gérer les sautes d’humeur de la météo. Nous espérons pouvoir participer encore à de nombreuses compétitions de cette qualité.

Bravo aux vainqueurs et à tous les participants de la part de l’équipe Ozone !

Image sliderImage slider