Loading Icon Black
Rush

Info Produit

  • Haute performance DHV 1-2.
  • Pour pilotes qui veulent une performance cross avec une sécurité DHV 1-2.
  • Dynamique et agile.

La Rush a été conçue pour le pilote régulier qui recherche la sécurité DHV1-2. Avec un allongement et un nombre de cellules plus importants que la Buzz, la Rush est plus proche d’une DHV2 en terme de performance tout en restant dans les limites de la catégorie DHV1-2. Elle est plus sportive et plus dynamique en maniabilité que la Buzz, tout en ayant une plage de vitesse accrue.

La Rush convient pour le cross grâce à ses excellentes performances tout en étant sûre et stable. C’est une DHV 1-2 haut de gamme avec tous les ingrédients pour faire de longs vols. Il ne manque que le pilote pour ouvrir la voie. Les caractéristiques de la Rush au décollage sont classiques pour une aile de ce niveau de performance et vous trouverez son gonflage simple à contrôler même dans du vent fort. L’aile aime mordre le thermique et son pilotage est direct et homogène, ce qui rend le noyautage facile même en thermique étroit ou mal organisé. L’information nécessaire est filtrée et transmise au pilote afin qu’il puisse mieux la comprendre et l’utiliser, sans parasite.

 La Rush est conçue pour les pilotes aventureux et expérimentés DHV1-2. C’est une aile qui a toute la performance nécessaire pour de longs vols cross, y compris une grande plage de vitesse et un accélérateur efficace. La Rush est moins adaptée à des pilotes qui ne volent pas régulièrement ou qui ont moins d’expérience.

La Rush et la Buzz sont deux ailes très différentes. La Rush est maniable et dynamique comparable à une aile DHV2 et les pilotes sentiront vite la différence après avoir essayé une Buzz. La Rush est faîte pour les pilotes qui veulent un maximum de performance dans la catégorie DHV1-2.

La Rush est déclinée dans la nouvelle ligne de quatre couleurs d’OZONE et 4 combinaisons sont disponibles.

Options de Couleurs

Rush Colour Options

Contenu du package

OZONE offers a range of backpack choices when you order your wing. To change the type of backpack that will come with your wing, please speak with your OZONE Dealer.

Your OZONE wing is delivered standard with the following accessories:

You may choose to add something to your order, such as: Saucisse Bag (video) (concertina packing bag), Easy Bag (quick stuff sack), or OZONE Clothing and Accessories.

SPECIFICATIONS

XS S M L XL
No of Cells 46 46 46 46 46
Area Proj. 19.28 21.18 23.00 25.14 27.55
Area Flat 22.37 24.57 26.66 29.16 32.00
Span Proj. 8.48 8.89 9.26 9.68 10.14
Span Flat 10.75 11.27 11.74 12.28 12.85
AR Proj. 3.73 3.73 3.73 3.73 3.73
AR Flat 5.17 5.17 5.17 5.17 5.17
Root Chord 2.65 2.77 2.89 3.02 3.17
Glider Weight (kg) 5.3 5.6 5.9 6.3 6.6
In flight weight Range* 55-75 70-90 85-105 100-120 115-135
DHV 1-2 1-2 1-2 1-2 1-2

Matériaux

  • Tissu :
  • Extrados = Gelvenor
  • Intrados = Porcher 9017 E38A
  • Cloisons suspentées = Porcher 9092 E29A
  • Cloisons non-suspentées = Porcher 9017 E29A
  • Cloisons diagonales = Porcher 9017 E38A

  • Suspentage :
  • Suspentes hautes = DSL70
  • Suspentes intermédiaires = DSL140
  • Suspentes basses = Edelrid 6843-200
  • Freins = DSL70
  • Drisse de frein = 10-200-040

Téléchargements

Notes du Concepteur

LE CONCEPT : UNE HAUTE PERFORMANCE DHV 1-2

La Rush rentre dans le haut de la catégorie DHV 1-2 et est conçue pour les pilotes expérimentés qui veulent une performance cross et un pilotage dynamique, avec une sécurité 1-2.

NOUVELLES CARACTÉRISTIQUES

Une attention particulière a été portée sur la forme et la pression de l’aile avec pour objectif de rendre le pilotage très progressif, avec une augmentation marquée dans la pression des freins en bout de plage. Le nouveau concept permet une déformation de l’aile quand on freine : un exemple de cela est visible dans la réaction du bout d’aile quand un frein est tiré. Il bouge vers l’avant légèrement, dû à des variations de tension sur la corde, créant une progressivité dans les freins et accroissant la précision des commandes. Une autre conséquence est le durcissement de celles-ci au point de décrochage de la Rush.

Le profil de la nouvelle Rush a été choisi pour sa performance et sa stabilité en conditions thermiques.

Nombre de cellules : Nous voulions l’aile la plus propre possible, sans excès de poids ou de lignes. Le bénéfice est une aile plus légère avec des sensations plus légères, moins de suspentes et donc moins de traînée.

Avec son système à 3 lignes, la Rush M a seulement 335m de suspente, soit 60m de moins qu’une Vibe ML par exemple.

Allongement de 5,15.

Réduction légère de la voûte pour une meilleure performance.

Loading Icon Black
Rush

PRODUCT INFO

  • High Performance DHV 1-2
  • For pilots who need XC Performance, with DHV 1-2 safety
  • Dynamic, agile handling

The Rush was created for the performance pilot who needs DHV 1-2 security. With a higher aspect ratio and more cells, the Rush is closer to a DHV2 in performance while remaining well within the boundaries of the DHV 1-2 class. It features sportier, more dynamic handling than the Buzz, along with a higher speed range.

The Rush is Cross Country Performance with safety and stability. It is a top-end DHV 1-2 with all of the ingredients for long flights; all it needs is a pilot to lead the way. The Rush’s launch characteristics are benign for a wing with such performance and dynamic character, and pilots will find that the inflation is simple to control even in higher winds. The wing likes to bite into thermals and the handling is direct and well coordinated, which makes coring even the tightest or most disorganized lift a pleasure. Feedback is transmitted to the pilot in comfortable amounts, and it is feedback that the pilot can understand and use, not just turbulence or noise.

The Rush is for the adventurous, experienced DHV 1-2 pilot. It is a glider that has all of the performance needed for long Cross Country flights, including a wide speed range and an efficient glide on speed bar. The Rush may be less suitable for pilots who do not fly very often, or who have less experience.

The Rush and the Buzz Z are two very different wings. The Rush has handling that is agile and dynamic like a DHV 2 glider, and pilots will easily feel the difference after flying the Buzz Z. The Rush is a glider for pilots who want maximum performance from a DHV 1-2 wing.

The Rush features OZONE’s brilliant new four-color design, and is available in 4 combinations.

COLOUR OPTIONS

Rush Colour Options

PACKAGE CONTENTS

OZONE offers a range of backpack choices when you order your wing. To change the type of backpack that will come with your wing, please speak with your OZONE Dealer.

Your OZONE wing is delivered standard with the following accessories:

You may choose to add something to your order, such as: Saucisse Bag (video) (concertina packing bag), Easy Bag (quick stuff sack), or OZONE Clothing and Accessories.

SPECIFICATIONS

XS S M L XL
No of Cells 46 46 46 46 46
Area Proj. 19.28 21.18 23.00 25.14 27.55
Area Flat 22.37 24.57 26.66 29.16 32.00
Span Proj. 8.48 8.89 9.26 9.68 10.14
Span Flat 10.75 11.27 11.74 12.28 12.85
AR Proj. 3.73 3.73 3.73 3.73 3.73
AR Flat 5.17 5.17 5.17 5.17 5.17
Root Chord 2.65 2.77 2.89 3.02 3.17
Glider Weight (kg) 5.3 5.6 5.9 6.3 6.6
In flight weight Range* 55-75 70-90 85-105 100-120 115-135
DHV 1-2 1-2 1-2 1-2 1-2

MATERIALS

  • Cloth:
  • Top surface = Gelvenor or Porcher
  • Bottom surface = Porcher 9017 E38A
  • Supported ribs = Porcher 9092 E29A
  • Unsupported ribs = Porcher 9017 E29A
  • Diagonals = Porcher 9017 E38A

  • Lines:
  • Uppers = DSL70
  • Mids = DSL140
  • Lowers (riser lines) = Edelrid 6843-200
  • Brakes = DSL70
  • Main brake = 10-200-040

DOWNLOADS