Loading Icon Black
F*Race

Marche et vol ultra-légère

Info Produit

La F*Race est la sellette ultra-légère destinée aux pilotes qui ont de grands projets de vol bivouac. Conçue pour la Red Bull X-Alps, sans aucun compromis sur le poids. A 1,4kg en incluant le cocon, le cockpit et la protection dorsale, la F*Race est à ce jour la sellette de Cross ultra-légère la plus compétitive avec un tel équipement.

Aérodynamique & Performance

Le cocon, le cockpit et le conteneur de secours ventral intégré mais aussi le carénage postérieur assurent à la F*Race une ligne épurée et très aérodynamique. La structure de la sellette est confortable et facile à ajuster, avec deux réglages de support lombaire qui assurent un excellent soutien dorsal. La structure de l’assise en siège baquet est dérivée des maillages orientés en dyneema utilisés sur la F*Lite. Des renforts en nitinol améliorent le soutien et la rigidité au niveau du torse.

Protection

La F*Race est équipée d’une protection passive gonflable très efficace. Elle a permis d’abaisser le choc à 25 G lors des tests, nettement en dessous du maximum admis pour la certification. Cette protection couvre entièrement les zones du siège et du dos. Le carénage arrière améliore non seulement l’aérodynamique mais aussi la protection en cas d’impact.

Rangements

Le volume, l’accessibilité, le confort des rangements sont des points critiques lorsqu’on part en bivouac. La collaboration étroite avec Antoine Girard, expert et légende du vol bivouac, pour la conception et les essais de cette sellette a conduit à équiper la F*Race d’un grand volume de rangement en plus d’une excellente protection, ce qui veut dire qu’elle réuni à la fois : Rangement, Protection, Confort et Aérodynamique. Elle est équipée de nombreuses poches, dont certaines accessibles en vol : une grande poche à gauche avec un clip pour assurer un équipement, une poche sous le conteneur du secours, une poche dorsale pour une outre d’hydratation et un passage pour le tuyau, un cockpit fonctionnel et un deuxième cockpit amovible qui ajoute une grande poche.

Facile au décollage

Les sangles de cuisse peuvent être ouvertes et sont pourvues de boucles simples à utiliser. Toutes les boucles et les réglages sont faciles à trouver, assurant un harnachement très simple. Après un dénivelé de 1500m vous avez besoin d’une mise en place simple et intuitive.

Mise à l’épreuve pendant la X-Alps, peaufinée par l’Adventure

La version finale de la F*Race est une version nettement améliorée de celle qui a été utilisée pendant la X-Alps. Tout en restant à moins de 50 grammes de la version initiale, elle est plus durable, beaucoup plus confortable (aidée en cela par une nouvelle conception en siège baquet et des renforts en nitinol), offre une bien meilleure protection, un volume très réduit lors du portage, et plus.

SPECIFICATIONS

SIZEHEIGHTWEIGHT
S< 175 cm1.4 kg
M170 cm - 185 cm1.5 kg
L> 185 cm1.7 kg

Loading Icon Black
F*Race

Ultralite hike and fly

PRODUCT INFO

The F*Race is an ultralite vol-biv harness for pilots on serious backcountry missions. Designed for the Red Bull X-Alps, it is uncompromising in its lightness. At just 1.5kg total weight, with pod, cockpit, and back protection, this is the most competitive full-featured ultralight XC harness available today.

Aerodynamics & Performance

With a full cocoon, fairing, cockpit, and integrated ventral rescue container, the F*Race is slick and low-drag. The harness structure is comfortable and easy to configure, with two lumbar adjustments and excellent back support. A bucket seat design has been engineered using the F*Lite dyneema thread distribution pattern. Nitinol adds rigidity to and support to the upper torso area.

Protection

The F*Race features a passive inflatable protection, which is highly efficient. It achieved a 25G impact rating in all tests, well below the certification requirement. This inflatable protection covers the entire seat and back areas. The rear fairing not only provides aerodynamic performance, but also increases impact protection.

Storage & Features

Critical to any vol-biv effort is the capacity, ease of use, and comfort of the equipment storage option. With extensive input and testing by legendary vol-biv expert, Antoine Girard, the F*Race provides a large storage volume in addition to the excellent protection, meaning that you can have it all: Storage, Protection, Comfort, and Aerodynamics. Extensive pockets, including for in-flight use: A left side storage with safety clip anchors for gear, a pocket under the rescue container, a back hydration pocket with tube channel, functional instrument cockpit, and a second removable cockpit with large storage pocket.

Easy on Launch

The leg straps can be fully opened, with easy to use toggle buckles. Gearing up is simple, with all of the attachment points and adjustments easy to find. After a 1500m ascent, you want a simple and intuitive gear-up process.

X-Alps Tested, Adventure Refined

The final production F*Race is vastly improved over the X-Alps version. Within 50 grams of the original weight, the production version is more durable, far more comfortable (thanks to the new bucket seat design and nitinol structure), much better protection, incredible packability, and more.

SPECIFICATIONS

SIZEHEIGHTWEIGHT
S< 175 cm1.4 kg
M170 cm - 185 cm1.5 kg
L> 185 cm1.7 kg