Loading Icon Black

La toute nouvelle Fazer

January 13, 2012

Pendant toute l’année dernière nous avons travaillé au développement d’une nouvelle voile de Speed pour notre gamme. L’équipe de recherche Ozone l’a testée en montagne, sur les falaises de la côte de Nouvelle Zélande, ainsi que dans les alpes françaises et italiennes.

Nous pensons avoir obtenu une excellente combinaison de vitesse, de précision et de performance. La Fazer possède une très bonne plage de finesse – elle peut plonger quand on veut, mais elle plane aussi très bien quand c’est nécessaire. Bien que la finesse puisse être ajustée aux freins uniquement, la Fazer comporte aussi des trims à longue course qui fonctionnent en douceur sur ses élévateurs à 3 branches.

La Fazer est super solide en l’air et n’a absolument aucun tremblement ou mouvement d’accordéon. Cette stabilité en fait une voile extrêmement précise, douce, et qui inspirera confiance aux pilotes qui volent près du relief et à ceux qui pratiquent le Speed Riding.
Nous avons beaucoup travaillé pour éliminer tous les mouvements parasites dans la voile ; et le pilotage très précis de la Fazer associé à une sensation compacte et stable vous permet de choisir les meilleures lignes en confiance.

Nous savons que vous avez de forte attentes, et nous aussi, alors nous avons fait tout notre possible pour créer un profil qui produise non seulement la précision décrite plus haut, mais qui possède également une longue course aux freins et une bonne aptitude au vol lent avec un point de décrochage facilement repérable. Et au moment de poser, nous sommes certains que l’arrondi de la Fazer conviendra même aux plus exigeants. Bien que la Fazer soit encore à l’état de prototype au moment où nous écrivons ces lignes, nous espérons que d’ici février nous aurons 3 tailles en production. Restez en ligne pour plus d’infos – c’est tout ce qu’on peut dire pour l’instant mais nous vous donnerons plus de nouvelles prochainement. Nous espérons que vous aimerez cette voile autant que nous avons aimé la concevoir, et on attend vos retours d’expérience.

Salut de toute l’équipe et bon Speed!