Loading Icon Black

Décoller à pied avec la nouvelle XT 16

November 26, 2008

Bien que la neige s’installe dans l’hémisphère nord et que nous avons hâte de chausser nos skis… nous ne pouvons nous empêcher de voler à pied. Il y a quelque chose magique dans le fait de laisser traîner nos pieds à quelques centimètres au-dessus du sol le long de la pente et quelque chose de génial à ne pas perdre un samedi de vol parce qu’il y a quelque 7-10 km/h de vent supplémentaire.

Voici quelques photos de l’équipe testant notre nouvelle machine pour décoller à pied, faire du soaring et jouer dans du vent fort, la XT 16. Alors que le vent était de 35km/h et qu’il était impossible de voler avec des parapentes normaux, nous nous amusions comme des fous au sol puis en l’air, remontant au-dessus du déco et envoyant pour descendre et ainsi de suite. La XT 16 est stable en turbulence et même si cela semble un peu bizarre de voler dans de telles conditions, la vérité est qu’une fois sous l’aile et en l’air, on se sent tellement bien !

C’est excitant de penser que ces nouveaux développement du parapente nous permettent de se faire plaisir dans une plus grande variété de conditions. Avouaons que nous n’aimons pas rester assis sur un déco pour parler de vols, nous préférons voler et vivre l’aventure, plutôt que d’en rêver !