Loading Icon Black
Indy

Info Produit

LA NOUVELLE AILE PARAMOTEUR POUR LES DÉBUTANTS

L’Indy est une évolution de la Mojo2, qui est maintenant une aile réputée en catégorie LTF 1/EN A/B. Elle a prouvé être une aile solide, stable et facile pour les pilotes débutant en paramoteur. Avec une extrême facilité de gonflage et de maniement au sol et une sécurité passive sans compromis, l’Indy est le choix parfait pour les nouveaux pilotes de paramoteur.

L’Indy possède un long débattement au commande et est précise tout en pardonnant suffisamment pour les débutants ou les pilotes ayant peu d’heures de vol. La nature progressive de la maniabilité de l’Indy lui donne un bon comportement en virage en utilisant le poids sellette ou pas, ce qui est une caractéristique idéale pour une aile de paramoteur. Sa grande stabilité en tangage et roulis donne un sentiment global de confort et sécurité en vol. Toutefois, l’Indy procure suffisamment de retours d’informations pour la progression du pilote. L’excellent taux de chute et vitesse permettent de ne pas trop consommer d’essence quand motorisé et d’être performant en vol libre.

La Roadster et l’Indy d’OZONE sont deux des premières ailes à passer avec succès les tests requis pour l’homologation DMSV. Nous avons le plaisir d’annoncer que l’Indy M celle DMSV A : DMSV-MS-5008-08. L’Indy est également homologuée EN A et LTF1, faisant d’elle l’aile la plus testée actuellement disponible.

Elévateurs paramoteur :

L’Indy est fourni avec des élévateurs paramoteur OZONE. Ces élévateurs ont des trims pour ajuster votre vitesse en vol motorisé. Les trims doivent être bloqués en position normale en vol libre. Les élévateurs paramoteur OZONE ont deux positions d’attache : la plus basse pour le vol libre et les sellettes paramoteur à points bas d’attache, et la plus haute pour les sellettes paramoteur à points hauts d’attache.

Attention : Les trims doivent être utilisés uniquement en paramoteur. Pour une homologation valide en LTF et EN, vous devez attacher la selletteaux points bas d’attaches des élévateurs et bloqué les trims aux maillons (position lente) rn utilisant l’anneau métallique. L’utilisation sans moteur des trims rend l’homologation de l’aile invalide et est déconseillée.

Options de Couleurs

Indy Colour Options

Contenu du package

OZONE offers a range of backpack choices when you order your wing. To change the type of backpack that will come with your wing, please speak with your OZONE Dealer.

Your OZONE wing is delivered standard with the following accessories:

You may choose to add something to your order, such as: Saucisse Bag (video) (concertina packing bag), Easy Bag (quick stuff sack), or OZONE Clothing and Accessories.

SPECIFICATIONS

ML
Cells3939
Surface projetée (m2)23.6325.55
Surface à plat (m)27.4029.70
Envergure projetée (m)9.339.69
Envergure à plat (m)11.7312.18
Allongementr projeté3.683.68
Allongement à plat5.025.02
Corde2.953.07
Poids de l'aile5.5
Weight Ranget80-10095-110n
Recommended Weight Ranget80-12095-135
DHV / EN / DMSVt1 / A / At1 / Bn

Matériaux

  • L’Indy est fabriquée en tissu Porcher Marine Skytex Evolution. Les élévateurs standards paramoteur OZONE comporte un double point d’attache, un système de trim renforcé et un système bloquant les trims pour le vol non motorisé.

Téléchargements

Notes du Concepteur

Le concept :

L’aile de paramoteur parfaite pour les débutants en paramoteur, conçue pour rendre la vie facile, sûre et amusante aux nouveaux paramotoristes. Une évolution de la Mojo2, avec des caractéristiques techniques similaires.

Nouvelles caractéristiques :

Nouveau profil : Grande stabilité et excellent comportement à tous les angles d’attaque, ce qui veut dire plus de tolérance sur les freins ou en vol lent. Egalement un gonflage plus facile car la voile veut rester au-dessus de votre tête sans retomber en arrière. Ceci est essentiel en conditions matinales sur terrain plat, quand votre aile est mouillée par la rosée, mais aussi sur le long débattement aux commandes quoique. L’Indy est ainsi peu propice au vrille.La longueur du suspentage est relativement courte pour un meilleur contact avec votre aile. Ceci donne un sentiment de plus de légèreté au gonflage et facilite, avec le nouveau profil, le maniement au sol.En l’air, des suspentes plus courte signifient un réduction du roulis et un sentiment de “ne faire qu’un” avec votre aile.La forme en plan a été conçue avec comme seules préoccupations la sécurité et le confort.

39 cellules et pas de cloisons en diagonale donnent une aile plus légère et une meilleure répartition de la charge pour rendre l’Indy quasimment indestructible. Le poids de l’aile est un facteur majeur du comportement au décollage donc nous avons choisis de mettre plus de points d’attache et de suspentes avec moins de structure interne pour gagner en poids. Une autre amélioration est une charge plus équilibrée sur l’aile pour une meilleure longévéité.

La structure avec 39 celllules crée un bel état de surface pour une aile de cette catégorie. Les entrées d’air, assez étroites pour cette catégorie, donne plus de rigidité au bord d’attaque et de meilleures caractéristiques au gonflage.

Les dernières cellules en bout d’aile ont été conçues indépendamment des autres cellules, spécifiquement pour améliorer l’écoulement de l’air dessus et autour des bouts d’aile. Le taux de chute meilleur est notamment visible au décollage où l’aile prends en charge le poids du pilote plus rapidement, donc moins besoin de courir longtemps et plus de plaisir.

Allongement : 5.0. Nous pensons que c’est le meilleur compromis pour une performance solide sans sacrifice à la sécurité.

Comme nos ailes parapentes pour les débutants, nous avons choisi une surface légèrement plus grande afin de faciliter décollage et atterissage à vitesse plus réduite, rendant ces phases critiques plus sûres et simples.

Loading Icon Black
Indy

PRODUCT INFO

THE ALL NEW PPG BEGINNER WING

The Indy is an evolution of the Mojo2, which is now a popular wing in the LTF 1/EN A/B category. It has proven itself to be a solid, stable, and easy glider for beginning paramotor pilots. With ultimate ease of inflation, simple ground-handling characteristics and uncompromising in-flight passive safety, the Indy is the perfect choice for the aspiring PPG pilot.

The Indy has long brake travel and the handling is direct while still remaining forgiving enough for beginners and low airtime pilots. The progressive nature of the Indy’s handling makes for great turning behaviour with or without weight-shift; this is an ideal characteristic in a ppg wing. High stability in pitch and roll creates an overall feeling of comfort and safety in flight. However, the Indy does provide sufficient feedback in a comfortable and subtle manner, which is important for every pilot’s progression. The excellent sink rate and speed enables fuel efficient powered flight and good performance when free flying.

The OZONE Roadster and Indy are two of the first wings to pass the tests necessary for the DMSV certification. We are pleased to announce that the Indy M has received DMSV A: DMSV-MS-5008-08. The Indy is also certified EN A, and LTF 1, making it one of the most thoroughly tested wings available.

OZONE Power Risers

The Indy is supplied with OZONE Power risers. These risers have trim tabs to adjust cruise speed during powered flight. The trim tabs must be locked into the normal position for free flight. OZONE power risers have two hang point positions; the lower one is for free flight and for low hang point power harnesses, and the higher loop is for high hang point motor units.

Warning: Trimmers are for paramotor use only. For valid LTF and EN certification you must attach the harness to the riser’s lower hang point and lock the trim tabs to the carabiner (in slow position) using the metal ring. Un-powered flight using the trimmers voids the glider’s certification and is not recommended.

COLOUR OPTIONS

Indy Colour Options

PACKAGE CONTENTS

OZONE offers a range of backpack choices when you order your wing. To change the type of backpack that will come with your wing, please speak with your OZONE Dealer.

Your OZONE wing is delivered standard with the following accessories:

You may choose to add something to your order, such as: Saucisse Bag (video) (concertina packing bag), Easy Bag (quick stuff sack), or OZONE Clothing and Accessories.

SPECIFICATIONS

ML
Cells3939
Projected Area(m2)t23.6325.55
Flat Area (m)27.4029.70
Projected Span (m2)t9.339.69
Flat Span (m)t11.7312.18
Projected Aspect Ratiot3.683.68
Flat Aspect Ratiot5.025.02
Root Chordt2.953.07
Glider weight5.5
Weight Ranget80-10095-110n
Recommended Weight Ranget80-12095-135
DHV / EN / DMSVt1 / A / At1 / Bn

MATERIALS

  • The Indy is constructed with Porcher Marine Skytex Evolution cloth, and comes standard with OZONE Paramotor Risers which feature double hang points, reinforced trimming system, and trimmer lock-off for free flight.

DOWNLOADS

DESIGNER'S NOTES

THE CONCEPT

The perfect beginner PPG wing, designed to make the life of a beginner PPG pilot easy, safe and fun. An evolution of the Mojo2, with similar technical features.

NEW FEATURES

New Profile: High stability and excellent behaviour at high angles of attack, meaning more forgiving behaviour in deep brakes / slow flight. This means easier inflation, because the wing wants to stay above you without falling back. This is crucial in conditions such as early morning launches from flat terrain, when your wing is wet with dew, but is also noticeable in the long and yet responsive brake range. The Indy is very spin resistant.

The line length is relatively short for better contact with the wing. This gives the glider a lighter feeling during the inflation and helps – along with the new airfoil – to make the ground handling much easier.

In the air, shorter lines mean a reduction in the roll, and being closer to the wing you feel more ‘as one’ with it.

The planform has been designed with safety in mind, and for a compact feel.

39 cells and no diagonal ribs mean a light sail and a better load distribution to make the Indy virtually indestructible. The weight of the sail is a major factor in the launch behaviour, so we chose more attachment points and more lines with less internal construction to save weight. Another result is more balanced loading inside the wing which translates to better longevity.

The 39 cell configuration creates a clean sail for the wing’s category. The intakes, being quite narrow for the category, help to give rigidity to the leading edge and better inflation characteristics.

The last cells near the wing tip were designed independent of the other cells, specifically to improve the airflow over and around the wing tips. The improved sink rate is noticeable on take-off as the wing accepts the pilot’s weight quicker, meaning less run and more fun.

Aspect Ratio: 5.0. We found this is the best compromise for solid performance with no sacrifice in safety.

Like our standard paragliders for beginner pilots, we’ve chosen a slightly higher surface area to make take off and landing speeds lower, making these critical moments safer and more simple.