Loading Icon Black

Air Sports Live – Nouvelle Zélande

January 28, 2008

Récemment eu lieu un nouveau type d’évèment multisports aériens, l’Airsports Live, en Nouvelle-Zélande. Organisé dans le seul but de montrer un grand nombre de sports aériens à l’attention du grand public, cet évènement a été filmé en direct par 116 caméras et diffusé des images de démonstrations et compétitions à travers le monde à la télévision, via internet ou des programmes enregistrés. Au total, plus de 460,000,000 spectateurs dans le Monde ont pu voir cet évènement !

Ozone est fier d’avoir participer à cet énorme show, notamment en parapente et speed riding. Les pilotes de l’équipe Ozone, Feliz Rodriguez, Remo Kutz, Mike Steen, Mathieu Rouanet et Matt Gerdes étaient présents.

Mike Steen et Matt Gerdes ont effectué des démonstrations de speed riding impliquant 8 pilotes et 4 hélicoptères pour amener les athlètes au coeur de la région du glacier Tasman dans la partie montagneuse la plus élevée. Ce fut une expérience fantastique pour quelques riders de pratiquer leur sport au milieu de l’été nouveau-zélandais sur terrain alpin. Un hélicoptère avec une caméra WesCam externe filmait du ciel tandis que les équipes TV filmaient du sol. Les autres hélicoptères fesaient la navette pour remonter les pilotes puis enfin les ramener à la très belle station de Glentanner située au pied du Mont Cook, là même où la trilogie du ‘Seigneur des anneaux’ fut tournée.

Pour les pilotes de voltige en parapente, d’autres d’hélicoptères transportèrent les compétiteurs sur un sommet au-dessus du lac de Diamant, près de  Queenstown, d’où ils purent décoller et lancer leurs manoeuvres au-dessus de l’eau dans un cadre magnifique. Felix Rodriguez termina second de la compétition avec son proto FLX, qu’il testait pour la première fois après avoir changé son suspentage pour un tout neuf. Felix retrouvait toutes ses sensations avec l’aile à la fin de la compet et il en ait maintenant ravi ! Plus d’infos sur cette nouvelle aile prochainement sur ce site.

Côté paramoteur, Mathieu Rouanet finit bien évidement premier avec sa Viper d’Ozone. Nous n’attendions pas moins de l’homme le plus décoré de l’histoire du paramoteur et Mathieu afficha son modeste sourire habituel.

La réalisation de vidéos était destiné au grand public, sans vérification que les faits sont exacts ou des images intéressantes pour des pilotes comme nous, donc ne vous étonnez pas qu’il y ait quelques erreurs de texte ou de cadrage dans les vidéos disponibles sur le site de Airsports Live : http://www.airsportslive.com/

Photos avec l’aimable courtoisie de Alexander Behse.