Loading Icon Black

Matériaux d’Ozone – Rapports de solidité

August 27, 2007

Ozone a commencé à utiliser divers nouveaux matériaux depuis 2-3 ans, choisis après des tests extensifs par les fabricants et par notre équipe de pilotes pour leur performance et longévité. Toutefois, le véritable test de leur solidité est le temps. Maintenant que ces nouveaux matériaux ont été utilisé par les pilotes tout autour du monde pendant plusieurs saisons, nous avons les résultats réels de votre utilisation, ce qui est le plus important.

En Russie, Vector Paragliding nous a rapporté qu’après plus de 1000 vols treuillés, le biplace Magnum et l’Element gonflent et volent comme quand ils étaient neufs. Le treuil induit plus de forces qu’en moyenne sur l’aile et le suspentage, et la plupart des ailes se détériorent rapidement après quelques années en utilisation treuillées. Le Magnum et l’Element, utilisée quotidiennement en formation, se portent quant à eux admirablement bien. Le Magnum est fabriqué dans le nouveau tissu Porcher Skytex Evolution 45g/m2.

Plusieurs rapports de nos distributeurs et pilotes montrent que la porosité du Porcher Skytex Evolution est quasimment comme neuve après plus de 250 heures de vol et les caractéristiques mécaniques (résistance à l’étirement) du Skytex restent inégalées dans le monde du parapente.

L’Addict R et la Mantra, lancées en 2005, possèdent toutes deux un suspentage en Kevlar non gainé traité contre les UV. La résistance de ces suspentes est remarquable, comme le prouve les ailes renvoyées par les pilotes pour le contrôle de 2ème et 3ème année de leur aile. Un pilote nous a dit  qu’après plus de 210 heures de vol, le suspentage non gainé de son Addict R possédait plus de 90% de résistance à la charge, ce qui excellent pour toute suspente et tout particulièrement pour une non gainée. Nos suspentes en Kevlar non gainé sont utilisés sur l’Addict R, la Mantra M2, la Viper, et la Mantra R07.
Nous recommandons fortement d’effectuer des contrôles régulier sur votre matériel et de prendre soin de votre aile et équipement, pour votre sécurité. Merci à ceux qui nous ont écrits et donnés rapports et retours, continuez.

Salut de toute l’équipe !