Loading Icon Black

Mathieu Rouanet bat le record de slalom

June 10, 2007

Le ‘slalom japonais’ est le plus grand test de manoeuvrabilité en paramoteur. Le pilote doit se frayer à travers et autour de piquets flexibles de slalom et même les toucher tout en effectuant le parcours le plus rapidement possible. La hauteur des piquets est de 2m seulement donc le pilote doit évoluer en permanence près du sol : c’est vraiment très technique.

Avec une aile Viper Ozone de 18m, Mathieu a battu le précédent record de Ramon Morillas de 56,95 secondes par un impressionnant chrono de 49.5 secondes. Puis il refit le parcours pour améliorer sa performance d’une seconde encore, en réalisant 48,2 secondes. Bravo, Mathieu !

Nous pensons que ce record tiendra un moment et attendons que d’autres pilotes tentent de battre le record de Mathieu.

Une aile possédant maniabilité et vitesse est essentielle pour obtenir un chrono de ce niveau. Mathieu pense qu’il n’aurait pas pu atteindre ce résultat sans la Viper avec laquelle il se sent en totale confiance pour voler vite et près du sol notamment grâce à sa grande stabilité en position trimmée et accélérée.

La Viper est disponible en 2 tailles pour les pilotes de paramoteur recherchant un maximum de vitesse et de performance. La Roadster est maintenant disponible en taille M et convient parfaitement pour les pilotes recherchant le même type de caractéristiques mais voulant une aile reflex homologuée intermédiaire.