Loading Icon Black

ALARD HUFNER VAINQUEUR DU TROPHEE ICARE 2018 EN AFRIQUE

August 7, 2018

le Trophée Icare est connu comme étant la course paramoteur la plus difficile au monde, où les pilotes volent sur de longues distances sans aucun soutien. il s’agit d’une compétition se déroulant sur près de 1600 km au dessus de régions parmi les plus sauvages de la planète.

Le Trophée Icare s’est déroulé sur 1200 km en 2018, comprenant le passage de deux frontières internationales, de l’Afrique du Sud au Botswana, puis du Botswana au Zimabwe. La course a débuté juste au nord de Johannesbourg et s’est terminée aux Chutes de Vic Falls au Zimbabwe.

c’est le pilote sud africain Alard HUFNER qui a remporté l’épreuve sous sa Speedster 28.

Alard raconte :
“Je me suis régalé. Quelle aventure amusante ! Comme la course a eu lieu en hiver, les conditions de vol étaient plutôt bonnes. Des matinées froides et des conditions gérables pendant la journée.

Le moment où nous avons vraiment eu la trouille, c’est quand Sébastien et moi étions posés sur une piste au milieu du Zimbabwe, à cause d’un câble d’accélérateur cassé, et où nous avons vu arriver deux lions à environ 50 m de distance….. Nous avons heureusement pu être transportés en lieu sûr grâce à un camion.

La journée de vol la plus longue s’est effectuée sur plus de 500 km, avec le vol le plus long sur 240 km. Je volais sous une Speedster 28 avec un groupe moteur Parajet Zenith Polini Thor 200″

Le camarade d’Alard et pilote ozone Basjan VAN HEERDEN volait sous Sirocco 2 26. Sebastien raconte : ” l’épreuve était une folie ! Le dernier jour, j’étais en tête mais ma poignée d’accélérateur a malheureusement rendu l’âme à seulement 40 km du goal !!! J’ai donc fini 4ème. La Sirocco 2 a été fantastique ; j’ai réussi un vol de 301 km en six heures sans m’arrêter et j’ai rencontré des thermiques gigantesques pendant trois heures à plus de 12m/s., sans fermetures notables.

Le Trophée Icare 2018 a donc été une aventure épique. RV l’an prochain au Brésil !

Cheers, from all the Ozone Team.