Loading Icon Black

L’ISLANDE EN PARAMOTEUR

October 24, 2017

L’Islande est célèbre pour ses paysages extraordinaires et son climat très dur. C’est une des destinations dont rêvent bien des pilotes de paramoteur.
L’été dernier, durant le mois d’août, un groupe de pilotes, pour lia plupart américains, ont passé deux semaines à voler dans plusieurs endroits en Islande. Il faut croire qu’ils ont eu beaucoup de chance avec la météo, au vu de leurs photos et de leurs vidéos tout simplement fantastiques. Parmi eux, trois pilotes volaient sous ailes Ozone : Miroslav SVEC (Viper 3), Matej RODER (Roadster 2) et Tucker GOTT (Viper 4)

Tucker GOTT rapporte :
” L’Islande est véritablement le plus bel endroit où j’ai jamais volé en paramoteur. Dès mes premiers vols au dessus des glaciers et des hauts sommets montagneux, j’ai su que l’endroit était spécial. Nous avons eu une grande chance avec la météo et l’extraordinaire lumière dorée pendant toute la semaine. Mon vol favori est celui qui nous a emmenés jusqu’au volcan Maelifell. Ce fut un vol de près de deux heures qui a débuté par un survol de montagnes noires et vertes. En approchant du volcan, nous nous sommes retrouvés au dessus de plaines noires desquelles émergeait le volcan d’un vert vif. Le second vol que j’ai le plus aimé a débuté à Skogafoss et s’est poursuivi tout au long d’un enchaînement de falaises où coulaient de multiples cascades. En fin de vol, je suis monté au sommet d’une montagne d’où je suis redescendu en piqué sous ma Viper 4 16, en sérologie parfaitement calme. ”

Nick Radfordgalerie photo d’Islande>> ici
Le voyage en Islande, du 13 au 24 août 2017, était organisé par Miroslav SVEC, propriétaire de Scout Paramotor.

Tucker GOTT volait sous Viper 4 16 fournie parAviatior PPG
Les séquences Tube de Tucker sur l’Islande>> here
Photos deNick RADFORD