Loading Icon Black

ROYAUME UNI : Mark Morgan VAINQUEUR DE L’ICARUS X SOUS VIPER 4

August 1, 2016

Mark nous envoie ce compte-rendu

Pendant le wee-end du 22 juillet, l’équipe Adventurist a organisé la première compétition Icarus X. La manifestation s’est tenue à Buckland Newton dans le Dorset, et a été qualifiée de compétition la plus dure s’étant jamais tenue en Angleterre sur deux jours. C’était la troisième compétition X organisée après celles s’étant tenues aux USA et en Australie.
Le démarrage de la course a été retardé par le brouillard jusqu’à la mi-journée et j’étais le second pilote
à partir, environ 45 minutes après Jamie GOODRIDGE. Mon plan visait à parcourir les 225 km avec un trim
lent et je n’ai détrimé qu’en conditions de taux de chute élevé en aérologie de plus en plus thermique, en
volant dans un vent de face d’ouest ; et je me suis débrouillé pour dépasser Jamie sous sa Dudek Snake avant la première balise.
Juste avant le premier point de coutournement, j’ai pu voir s’établir une convergence de brise de mer au niveau de la côte sud d’Exeter et un coup de téléphone m’a averti que d’autres pilotes me rattrapaient VITE. Le passage de la B1 à la B2 a été une formalité, même si j’ai traversé quelques très beaux thermiques. A chaque fois que j’entrais dans un thermique, j’ai dû m’empêcher d’enrouler à fond, tant cette Viper 4 est une incroyable aile de paramoteur en thermique…
A ce moment, tous les autres pilotes s’étaient posés pour ravitailler mais grâce au taux de chute incroyable de laViper 4
j’ai pu poursuivre en force. Une longue montée à 7000 pieds m’a permis de rejoindre un flux de vent arrière et de remporter la victoire de cette première Icarus X britannique ”

Merci, Mark, pour ce récit et félicitations pour la victoire !