Loading Icon Black

Alex Mateos sous Viper 4 remporte 3 médailles d’or au challenge européen de slalom

June 21, 2016

Le Championnat Européen de slalom s’est déroulé en Espagne du sud, à Bornos, du 12 au 18 juin. C’était le premier slalom FAI organisé au dessus de l’eau pour mieux garantir la sécurité des compétiteurs.

37 pilotes venant de 7 pays ont participé à l’épreuve. D’excellentes conditions météo ont permis la tenue de nombreuses manches démarrant tôt le matin, condition indispensable à l’organisation d’une compétition correcte, juste et bien organisée.
Le pilote Ozone Alex MATEOS, sous Viper 4, a mené une bonne partie des manches et s’est débrouillé pour rester en tête jusqu’à la fin. Alex MATEOS participait dans deux catégories : décollage à pied et à tricycle , et il a remporté la compète dans les deux catégories !

Alex raconte:

” Les Polonais ont été les adversaires les plus redoutables pour moi. Ils étaient très forts et se sont installés dans des positions de tête dès le début des épreuves. Des fautes de pilotage et des pannes mécaniques ont abouti à des amerrissages involontaires mais toujours sans blessures et toujours avec assez de débrouillardise pour réparer et poursuivre la compète. Quel plaisir de voler au-dessus de l’eau ! Je suis très satisfait de mon score. J’ai finalement pu montrer ma nouvelle Viper 4, la nouvelle Thor 250 et mon tricycle léger Macfly. Il n’a pas été facile de passer de l’une à l’autre catégorie. ”

Un très beau palmarès couronné de 3 médailles d’or :

1er au décollage à pied

1er au vol individuel en tricycle

1ère médaille d’or en team avec trois autres pilotes français