Loading Icon Black

Jeff Goin ET Chad Bastian VAINQUEURS A L’ Endless Foot Drag Competition, 2014

May 31, 2014

Une compétition parainée par l’USPPA s’est tenue pendant l’Endless Footdrag Fly-In près de Fort Smith dans l’Arkansas. Britton SHAW a accueilli ce fantastique événement sur son immense ferme où vous pouvez décoller, atterrir et trainer les pieds sur la pelouse sur des centaines de mètres.

La compétition a attiré un important groupe de pilotes venant de tout le pays. Certains étaient de nouveaux venus dans la compétition et d’autres affichaient une certaine expérience. L’Endless footdrag a été le théâtre de perfs personnelles et de vols de précision.

Dans le but de mettre l’accent sur l’importance des talents de pilotage de base, chaque vol a permis de noter le décollage et l’atterrissage de précision.La première épreuve fut le Footdrag, où les pilotes traînent leurs pieds le plus vite possible en slalom. La seconde manche demandait aux pilotes de conquérir la classique fleur de trèfle autour de pylones de 10mètres de haut. La troisième manche consistait à larguer une ” bombe ” aussi près que possible du piquet de slalom central.

Le premier et le second vol comportaient un atterrissage de précision suivi d’un vol ou d’une marche avant sans laisser la voile toucher le sol , jusqu’à ce que le pilote donne un coup de pied dans un cône pour faire le maximum de points. Lors de la dernière manche, le moteur devait être coupé à une altitude suffisante pour permettre un 360 avant d’effectuer un atterro de précision.

Résultats :
Jeff GOIN (Ozone Viper 18)
Chad BASTIAN (Ozone Slalom 16)
Ryan SHAW (Dudek Snake)

Photo : Eric FAREWELL