Loading Icon Black

Emilia Plak ET Mathieu Rouanet AU MYANMAR

April 22, 2014

En décembre dernier, les pilotes Ozone Emilia PLAK et Mathieu ROUANET ont voyagé au Myanmar où ils ont survolé des sites de toute beauté , y compris les célèbres temples de Bagan, une cité antique de la région de Mandalay. Bagan a été rendue célèbre grâce au film ” Samsara ” .

Emilia raconte :
” Mathieu et moi voulions aller au Myanmar pour être les premiers à survoler les temples de bagan avec autorisation. Nous y avons été invités par Hervé FLEJO, un Français passionné d’ULM qui vit depuis plus de 20 ans là-bas. Il a tout organisé pour nous: hôtel, transports et autorisations de survol.
Dès le début de notre voyage, j’ai été sidérée par le pays, les habitants souriants et accueillants et les paysages. Nous sommes partis pour 10 jours de Yangon, en passant par le lac Inle où nous avons effectué nos premiers vols. Le but était de survoler Bagan. Nous y sommes arrivés dans l’après-midi
et nous avons facilement trouvé un terrain de décollage pour effectuer notre premier vol dans la soirée. Je me souviens très bien de ce moment où nous avons découvert les temples en vol. Une vision à couper le souffle ! Nous avons volé trois ou quatre fois et nous nous sommes notamment posés
sur une petite île au milieu de la rivière. Je n’a pas pu redécoller mais des autochtones sont survenus pour me ramener en bateau sur la terre ferme.Ce fut difficile de leur expliquer où m’emener car ils neparlaient pas un seul mot d’anglais.

Mon vol le plus mémorable restera celui effectué en biplace au dessus de Bagan avec Mathieu, au milieu d’un essaim de 10 mongolfières. C’est, à n’en pas douter, un de mes plus beaux vols en paramoteur.

Le Myanmar n’est pas facile à visiter en paramoteur. Le pays est toujours contrôlé par les militaires et on peut se faire arrêter si on vole sans autorisation. J’espère bien revenir pour poursuivre cette exploration du pays en vol et découvrir sa culture et ses habitants si accueillants.

Mathieu et moi-même souhaitons remercier chaleureusement Hervé FLEJO pour son aide lors de cette merveilleuse aventure. ”
Here is a video from our short trip: