Loading Icon Black

Les pilotes Ozone remportent les championnats de France et la Slalomania

May 13, 2013

Les championnats de France, qui se sont tenus à l’aéroclub de Mondreville au Sud de Paris, se sont terminés avec le pilote du team Ozone Alex Mateos confortable vainqueur après 7 manches d’économie, de navigation, de slalom, et la traditionnelle précision d’atterrissage. La meilleure féminine, et 6ème au général, était la soeur d’Alex, Coralie, avec sa Slalom 19m².

La course Slalomania a eu lieu simultanément, également remportée par Alex, sous une Slalom 19m². Aurélien Ganaye a fini 3ème avec sa Viper 22 et Viper 20.

Un pilote de 15 ans qui monte, Nicolas Aubert, a pris part à la compétition et a réussi à se placer dans les 5 premiers dans 3 manches. Malheureusement il a commis quelques erreurs de débutant, comme par exemple rater une porte d’entrée, qui lui ont coûté cher. Cependant, il est clairement l’un des jeunes pilotes les plus doués au monde et promis à un avenir de champion!

En France, la catégorie biplace en décollage à pied est très populaire et trois des équipes en compétition volaient avec Ozone… et toutes les trois se sont retrouvées sur le podium en volant avec un Speedster 33m²!
1er. Christophe Charon + Alexandre Bouin
2ème Jean Mateos (encore!) + Celia Domingues
3ème Yann Leudiere + Audrey Fournier (Champions du monde 2012)

Salut de toute l’équipe.