Loading Icon Black

Las Candelas 2013

February 5, 2013

Alex Mateos vient de rentrer du meeting de paramoteur de Las Candelas PPG. Il raconte :

“J’étais en France dans la froideur de l’hiver, je rêvais de voler en paramoteur au soleil… et je me suis souvenu que Las Candelas dans le sud de l’Espagne est l’endroit idéal pour voler en t-shirt! J’ai pris la météo, appelé mon ami Aurélien et la décision a été rapide.

Nous avons pris plein de jouets: paramoteurs Macfly Thor 200, 3 nouvelles voiles Ozone Slalom, notre Viper 2 20 et la nouvelle démo de Speedster 22 et nous sommes partis tôt. Dès le jeudi nous étions en l’air sur le très beau lac de Las Puebla de los Infantes. L’endroit, proche de ce très beau lac, était parfait. Les vents faibles nous ont permis de jouer au-dessus de l’eau et de la toucher du pied et du bout de la voile. Quel endroit!

Les conditions ensoleillées ont amené beaucoup de pilotes sur cet évènement. J’étais heureux de leur montrer notre nouvelle voile de slalom et la Speedster 22. Le vendredi notre plus jeune pilote, Nicolas Aubert, s’est joint à nous et nous avons beaucoup volé. Il était très heureux de tester la Slalom 19 qui venait d’arriver. C’était génial de partager notre passion avec nos amis espagnols. Comme chaque année nous avons aimé la nourriture et la fiesta avec de grand feux qui ont illuminé toute la nuit la ville de La Puebla.

Samedi et dimanche le vent s’est levé. Les conditions n’étaient pas très stables, nous avons quand même pu voler avec les petites tailles de la Slalom (19) et la Speedster (16). Dimanche après-midi nous avons dit au revoir au soleil espagnol et nous sommes repartis vers la neige en France. A l’année prochaine!”

– Alex Mateos

Photos: Marie Liepmann, Pilots: Aurelien Ganaye (Slalom 21), Alex Mateos (Slalom 19), Nicolas Aubert (Speedster 16)