Loading Icon Black

Etes-vous “UP” sur l’O.P.P.?

January 16, 2013

Voici un nouveau film sur l’équipe Ozone R&D et nos dernières aventures en termes de recherche sur les parapentes de performance et de compétition… description ci-dessous.

Le projet de performance Ozone a commencé en 2006 avec nos premiers pas dans le développement de voiles de compétition, avec pour seul but d’améliorer la “Vraie Performance” de toute notre gamme, de la voile de débutant aux ailes de performance et cross. Notre “OPP” (Ozone Performance Project) n’est pas seulement une question de vitesse et de finesse, l’idée est de créer des voiles qui ont vraiment plus de performances et de confort en conditions actives, plus d’agilité, de sécurité passive et de stabilité. Les pilotes Ozone ont remporté la vaste majorité des titres internationaux depuis 2009, y compris la SuperFinale PWC en 2009, 2010, 2011 et d’innombrables titres nationaux. Nous avons choisi de mettre tout le monde sur un pied d’égalité en rendant nos voiles de top niveau disponibles à tous les pilotes, et pas seulement à un petit nombre de pilotes d’usine.

Le fait de pouvoir tester nos voiles en compétition a permis des avancées de performance révolutionnaires, en particulier l’adoption généralisée de concepts en 2 lignes, du nez de requin, de plans de suspentages à très faible trainée, et des formes de panneaux améliorées pour des profils ultra-efficaces et les surfaces de voiles beaucoup plus propres qu’avant. Alors que la finesse et la vitesse des voiles atteint aujourd’hui des niveaux qu’on pensait impossibles, les gains les plus importants ont été en termes de stabilité accrue en air actif et en vol accéléré, non seulement sur nos voiles de compétition mais aussi sur nos gammes débutant, intermédiaire et sport. Plus important encore, ces révolutions de performance se sont faites sans compromis sur la sécurité, car maintenir des allongements raisonnables dans chaque catégorie de voile reste l’une des priorités de notre équipe de recherche.

Bien que la compétition soit cruciale pour les avancées technologiques réalisées sur toutes nos voiles, notre priorité reste et restera toujours de concevoir des voiles pour les pilotes de tous niveaux, et les plus grandes améliorations de nos dernières années ont été appliquées à la majorité des voiles de notre gamme. Que vous voliez sous une Mojo ou une Mantra, ou n’importe quelle voile entre les deux, votre plaisir de vol se trouvera augmenté par le succès de nos développements en compétition.

Tout le monde chez Ozone est très reconnaissant de voir tant de pilotes avec nous dans le monde entier, et nous espérons avoir encore bien des années d’innovation devant nous. Merci de votre soutien, à bientôt en l’air!

Salut de l’équipe de recherche et développement.