Loading Icon Black

Encore des victoires en slalom pour les pilotes Ozone

June 19, 2012

Une autre compétition de slalom, le Slalomania Tour Vosges s’est tenue en France. Les pilotes du team Ozone Alex et Mathieu ont fini premier et deuxième respectivement. Mathieu Rouanet raconte :

“Les pilotes ont parcouru un total de 15 manches autour des pylônes, et nous avons pu voir que le niveau général des pilotes de paramoteur s’est grandement amélioré cette année dans les compétitions de slalom! La vitesse et la maniabilité des voiles s’est aussi beaucoup améliorée.
Alexandre Mateos est intouchable sous sa Viper 2 18m², et personne n’a pu le rattraper dans son évènement de prédilection. Son avance en points était si large que nous ne pouvions que nous battre pour la deuxième ou la troisième place. J’ai fini deuxième sous ma nouvelle Speedster 19m², qui semble être l’outil le plus facile pour le slalom, car elle possède un faible allongement.
La performance d’Aurélien Ganaye, qui s’est classé 5ème sans même toucher son accélérateur, est à noter. C’était super de voir autant de pilotes Ozone dans cette discipline, qui forme maintenant la majorité des compétitions de paramoteur. Les voiles Ozone sont connues pour leur excellente maniabilité et leur vitesse, deux qualités essentielles pour le slalom.”

La nouvelle manche des Slalomania Séries 2012 se tiendra en août à Couhé, dans le Sud-Ouest de la France, et ensuite à Gap, juste avant la finale pour la Coupe Icare.

Pour l’instant Alex a 18 points dans la Slalomania Séries 2012, et Mathieu est à 17. Restez en ligne pour les prochaines courses.

Résultats complets ici..

Photos Joel Amiable et Michel Clément

Salut de toute l’équipe!