Loading Icon Black

Les pilotes Ozone moissonnent l’Or aux championnats de France Paramoteur

June 7, 2012

Les championnats de France 2012 viennent de se terminer, et les pilotes Ozone ont ramené l’Or dans 4 des 5 disciplines!

-Alex Mateos: Champion de France 2012 avec sa Viper 2 20m²
-Coralie Mateos: Championne de France Féminine 2012 avec sa Speedster 19m². C’est le troisième titre pour Coralie!
-Yann Leudiere: Champion de France 2012 en biplace, décollage à pied, avec son Speedster 33m².
-Christophe Charon: Vice-Champion de France 2012 en biplace, décollage à pied, Speedster 33m².
-Jeremy Lecourt: Champion de France 2012, catégorie chariot solo, avec une Viper 27m².

Voici un résumé par Mathieu Rouanet:

Le Team Ozone a remporté 4 médailles d’Or sur 5 podiums. Il faut noter que la famille Mateos ramène de plus en plus de métal précieux… c’est le deuxième titre national pour Alex (il a aussi gagné en 2010) et le troisième pour Coralie (déjà en 2009 et 2010). Nous avons eu une excellent météo toute la semaine, ce qui nous a permis d’avoir des manches pour toutes les catégories de compétition, y compris la maniabilité, précision d’atterrissage, vitesse, navigation et consommation / économie de carburant.

La bataille pour la victoire était chaude et indécise jusqu’à la dernière seconde. Alex et Pascal Vallée ont tous les deux volé magnifiquement dans ces championnats. A la fin, Alex n’était qu’un cheveu devant Pascal. Alex est très heureux de sa Viper, et il s’en sert pour tous les types de vol. Elle n’a pas de défauts, d’après lui, ce qui lui permet d’exceller dans chaque phase de la compétition.

Coralie a choisi la Speedster 19 m², se fiant à sa vitesse et son agilité pour les manches de slalom. Elle nous a dit que le fait d’avoir tellement confiance dans sa voile lui a permis de se concentrer sur son vol sans avoir à se soucier de la stabilité de la voile. La Speedster est vraiment destinée à une large gamme de pilotes, elle est même utilisée par les écoles Annecy Paramoteur, Courant D’Ailes, et Orleans Paramoteur dans leur programme d’apprentissage! (http://www.annecyparamoteur.com/, http://courantdailes.free.fr/, and http://www.orleansparamoteur.com/).

C’est incroyable qu’elle soit utilisée aussi bien en école qu’en compétition de haut niveau. Yann a aussi choisi la Speedster en biplace pour sa facilité au décollage (bien que le 33 m² soit une taille très petite pour un tandem paramoteur) et son incroyable vitesse détrimée et accélérée.
Il nous explique aussi qu’il préfère une voile facile pour le biplace. Son compétiteur le plus proche, Christophe Charon, avait déjà remporté le titre l’an dernier avec le Speedster 33m².
Jeremy Lecourt a débuté dans la classe chariot solo il y a seulement 2 mois, et il est désormais champion de France! Il a choisi la Viper pour sa vitesse et sa facilité de décollage, qui d’après lui est critique en chariot. De plus, il explique qu’il est difficile de trouver une voile avec une bonne agilité pour les manches de maniabilité, tout en conservant une bonne efficacité pour les manches d’économie de carburant.”

Merci pour le rapport Mathieu! Ici chez Ozone nous adressons un grand bravo à tous les pilotes qui ont choisi nos voiles. Nous sommes très heureux de voir des pilotes perchés sur les podiums de France et du reste du monde! Salut de toute l’équipe et joyeux vols au moteur!