Loading Icon Black

Mathieu & Emilia in Vietnam

June 3, 2012

Les pilotes du team paramoteur Ozone Mathieu Rouanet et Emilia Plak sont allés au Vietnam où ils ont trouvé de très beaux sites de vol, ils ont visité l’usine Ozone et pris part dans une compétition locale de paramoteur. Mathieu raconte:

Emilia et moi-même sommes allés au Vietnam pour la toute première compétition de paramoteur du pays.  C’était sur la plage à Da Nang, une très jolie baie dans le milieu du pays. A cause des restrictions sur l’aviation civile, tout est compliqué par le gouvernement militaire qui contrôle chaque détail. L’organisateur a mis 2 ans pour parvenir à ce résultat.

C’était incroyable de voir qu’on était suivis par la police pendant presque tout le vol. Il n’y avait que peu de sourires au début, mais l’ambiance s’est vite réchauffée et elle devenue sympa.

Pour moi c’est une super histoire, car j’ai vu du paramoteur pour la première fois à la télé sur “Ushuaia” . Ce programme était filmé dans la baie de Ha Long, et j’étais surpris par les images du Vietnam vu du ciel. Je me suis promis d’en faire un jour… et 21 ans plus tard j’ai eu l’honneur de participer à la première compétition là-bas!

Le paramoteur progresse doucement au Vietnam et les pilotes s’efforcent de le légaliser. Il est certain que le Vietnam offre de super conditions et d’immenses possibilités.

Dans la compétition, j’ai pris la première place suivi de peu par Emilia, qui a fini deuxième. Puisqu’il n’y avait que des manches de vitesse nous avons pu voir une fois de plus l’agilité de la Speedster. Malgré une forte opposition avec uniquement des voiles de performance, la Speedster est restée au top.

Merci Mathieu et Emilia, salut de toute l’équipe!