Loading Icon Black

Ozone rafle les World Air Games en Paramoteur et remporte l’or en Acro Synchro

June 14, 2009

C’est un podium 100% Ozone avec Mathieu Rouanet, Laurent Salinas et Alexander Mateos respectivement 1er, 2ème et 3ème aux commandes de leurs Vipers aux World Air Games à Turin en Italie. Felix Rodriguez et son frêre Raul ont remporté la médaille d’or en Acro synchro. Les manches des World Air Games sont axées sur la vitesse, l’efficacité, l’agilité, et la Viper / Viper 2 a très bien fonctionné pour Mathieu, qui a remporté le classement général. Durant la compétition les pilotes s’affrontaient sur des manches spéciales, comme le trèfle, le slalom basketball et la queue du dragon. Toutes les manches exigent que les pilotes volent proche du sol à grande vitesse tout en manoeuvrant précisément la voile. L’agilité et la stabilité de la Viper 2, associée à la meilleure vitesse de la catégorie, ont porté Mathieu, Laurent et Alex à la victoire.

Mathieu n’est pas un nouveau-venu à la compétition, puisqu’il a remporté plus de titres internationaux que n’importe quel pilote dans l’histoire du paramoteur. Il a été champion du monde, d’europe et de France, le tout sur Viper. Il est également partie intégrante de l’équipe de développement paramoteur d’Ozone et nous fournit un retour essentiel sur le comportement des voiles.

Laurent Salinas vole en paramoteur depuis un certain temps, mais a été moins actif en compétition. Il s’est récemment classé 2ème aux championnats de France, et sera clairement un formidable adversaire sur le circuit des compétitions paramoteur pour les années à venir!

Et puisqu’on parle de potentiel pour l’avenir… Alexander Mateos n’a que 17 ans, mais il est déjà l’un des meilleurs pilotes de paramoteur du monde. Les sports aériens favorisent en général les pilotes très expérimentés, et bien qu’Alex ne vole que depuis 5 ans il possède les compétences et le degré de contrôle d’un pilote chevronné. Nous sommes plutôt confiants dans le fait qu’Alex sera l’un des meilleurs , sinon le meilleur au monde dans un avenir proche, et nous sommes très heureux qu’il apprécie sa voile Ozone.

Les frêres Rodriguez, Félix et Raul, ont remporté l’or dans l’épreuve d’acro synchro. Les deux frêres font partie des meilleurs pilotes d’acro du monde et forment la plus forte équipe de vol synchro depuis 10 ans, bien que la concurrence d’autres équipes se soit fortement renforcée ces dernières années. Félix volait sous son pro-model FLX-2, qui est disponible pour les pilotes qui veulent aller au maximum dans le vol acro.

Félicitations les gars, du super boulot!
Salut de toute l’équipe.�