Loading Icon Black

RUSS, HONO, LUC SURVOLENT LES MONDIAUX !

novembre 14, 2021

Russ Ogden, Honorin Hamard et Luc Armant, tous trois membres de l’équipe de R&D Ozone, ont trusté les trois places du podium aux Championnats du Monde qui viennent de s’achever. Ils volaient tous sous une Enzo 3 et “dans” la nouvelle sellette Submarine.

Yael Margelisch, pilote du Team Ozone, a été couronnée reine de ces championnats, suivie de notre chère Seiko Fukuoka et de Klaudia Bulgakov, toutes trois sous Enzo 3 également. Le Royaume-Uni a remporté le classement par équipe pour la première fois de l’histoire. 

L’Enzo 3 équipait dix-sept pilotes parmis les 20 premiers ! Merci à tous les pilotes qui ont choisi Ozone et bravo à tous les participants. 


Ruth Jessop, de PWCA.org, nous fait revivre la dernière manche en Argentine :

“La journée a commencé sous un ciel bleu et du soleil. Une manche de 80km a été lancée avec un petit crochet par le nord avant de se diriger vers l’arrivée au sud via deux balises.

Le classement général allait se jouer entre Russel Ogden et Honorin Hamard alors que dix filles pouvaient encore prétendre remporter le classement féminin. Le classement par pays était très ouvert également. La tension était palpable dans la moiteur du décollage.

Stephan Morgenthaler s’est détaché en début de parcours, parvenant à rester sur les reliefs alors que de nombreux pilotes étaient déjà en difficulté sous la dense couverture nuageuse. Ensuite, le ciel s’est rouvert et Stephan a confirmé sa position de leader. Il est parvenu le premier au but et avec le maximum de leading bonus, prenant les 1000 points de la victoire.

Russell et Honorin sont restés au coude à coude sur tout le parcours, au bord de la rupture.

Le vent a changé plusieurs fois de direction, souvent de face sur le parcours. Le final haletant entre Russell et Honorin, ponctué de points bas et de rebondissements a conduit un nombre de spectateurs record à suivre la course en live tracking. Ils terminent la manche de 80km avec un écart de 1 min et 32 s, insuffisant pour qu’Honorin prive Russel du titre.

Pour la première fois depuis le succès de Bruce Goldsmith en 2007, c’est un Britannique qui est Champion du Monde de Parapente : Russell Ogden.

Pour la première fois, le Royaume-Uni gagne le titre par équipe. Bravo à Russell Ogden, Martin Long, Sebastian Ospina, Theo Warden (champion d’Europe en titre) et leur coach, Jocky Sanderson.

Félicitations à Yael Margelisch qui a fait une très belle dernière manche pour devenir Championne du Monde et prendre la 18ème place au classement général.

Avant le départ, Yael nous disait : ‘On peut surfer la vague mais il ne faut pas la perdre. Je veux obtenir un bon résultat ici pour rester au sommet de la vague.’ Mission accomplie, et c’est une très grosse vague !

Bravo à tous ceux qui ont mis tant d’efforts pour que cette compétition soit une réussite. Le Directeur de l’Epreuve, Sergio Bujazha et le Manager Général, Matias Fortini, entrent dans le livre des records du Parapente pour avoir réussi à organiser un championnat du Monde de Parapente avec 150 pilotes au milieu d’une pandémie !

Merci, jolie Loma Bola, avec sa jungle et son ciel imprévisible, à bientôt”.

Résultats complets, cliquer here

Félicitations à tous les pilotes et un grand bravo de la part de toute l’équipe OZONE.