Loading Icon Black

OZONE DANS LA REDBULL X-ALPS 2021

mai 27, 2021

Nous sommes heureux d’annoncer que de nombreux pilotes ont chosi le matériel spécialement développé par Ozone pour participer à la RB X-Alps.

Nos pilotes dans Redbull X-Alps 2021 sont :

Yael MARGELISCH
Laurie GENOVESE
Maxime PINOT
Benoît OUTTERS
Michal GIERLACH 
Cody MITTANCK

En terminant aux 2eme et 3eme places lors de l’édition 2019, la Zeolite a démontré qu’elle était parfaite pour cette course. Cette année, quatre pilotes voleront sous une nouvelle version de cette aile, la ZeoliteXD. L’utilisation d’une combinaison de matériaux inédits dans le parapente nous a permis d’atteindre un poids à 2,45kg !

La ZeoliteXD a réussi tous les tests de certification mais, du fait de la nature particulière et du coût élevé des matériaux utilisés, elle ne sera pas commercialisée. C’est une « concept wing » destinée à explorer de nouvelles options pour le futur.

Cette nouvelle technologie a permis de réduire le poids total du matériel de vol à 5,1kg – incluant la ZeoliteXD, la sellette F*Race, le parachute Angel SQPro et un nouveau sac à dos. Comme on aime à le dire, « léger, c’est mieux » et c’est encore Ozone qui innove sur ce point.

Vivement le départ !

Images: Ozone’s Red Bull X-Alps Athletes Photos courtesy of Red Bull X-Alps / Red Bull Content pool.