Loading Icon Black

La Géo 2 dans la première X-Fly Mont Blanc

juillet 22, 2008

Au cours de cette première X-Fly Mont Blanc, 65 compétiteurs sont partis en course bivouac de Gresse en Vercors jusqu’à Plaine Joux à côté de Chamonix.

Pensé comme un mélange de compétition itinérante et de mini X-Alps, l’événement a tenu toutes ses promesses et proposé des manches difficiles qui devaient être parcourues en vol ou à pied. Certains décollages demandaient de gravir 1.000 mètres de dénivelée, avec d’autres montées ou de longues marches entre les vols.

Gérald Bertoli et Jean-Christophe Skiera du club annécien Les Chamois Volants ont emporté une Géo 2 chacun pour leur aventure, soit pour des marches de plus de 8 heures ou de longs vols au-dessus des Alpes.

Les impressions de Jean-Christophe : « L’aile ne m’a pas servi une seule fermeture de la semaine et elle a vraiment assuré lorsque j’ai dû me poser dans la vallée de la Mort derrière les Aravis. Le poids léger et le faible encombrement ont aussi représenté un avantage. »

Gérald a dit : « Le gonflage est vraiment facile et l’aile est généralement simple d’utilisation et maniable. La Géo 2 est très sûre et a bien fonctionné pour cette course. »

Malgré le fait que la plupart des autres voiles dans la course étaient DHV 2 ou plus, Jean-Christophe s’est classé dans les 10 premiers (9ème), avec Gérald tout proche en 12ème position.

L’événement sera reconduit l’an prochain, plus d’infos sur www.x-fly.org