Loading Icon Black

Felix sur le podium du Vertigo

July 9, 2008

Le pilote de l’équipe Ozone Felix Rodriguez a fini 2nd avec son modèle FLX au Vertigo à Villeneuve cette année. Le Vertigo est la plus importante et ancienne compétition de voltige. Bravo Felix, beau boulot !

Felix nous a rapporté :

“Cette année, la compet à Villeneuve fut de très haut niveau, même sans Raul et Antoine, et les meilleurs pilotes furent Horacio Llorens, Hernan Pitocco, Cyril Planton, Hervé Cerutti, Cyril Marc, Guillaume Chatain et moi.
La première manche fut une série de figures imposées : SAT to helico, helico, 360 asymétrique et décrochage dynamique.
Pour la 2ème manche, les pilotes devaient annoncer leur évolution. Pour moi, ce fut : SAT rythmique to Infinity, Helico to helico, Helico to SAT. C’était un programme agressif et je n’étais pas sûr d’avoir assez d’altitude mais ma stratégie était de réaliser les manoeuvres les plus difficiles et le plus de figures possibles. J’ai gagné la manche de 4 points.
1 Felix
2 Pitocco
3 Horacio

Poçur la 3ème manche, j’ai décidé de prendre des risques en conservant la même routine car elle permet d’effectuer quasimment le maximum de points possibles. Je réalisa bien l’enchaînement mais rata l’atterissage… perdant 6 points sur Horacio et me mettant à la 4ème place au général.
1 Horacio
2 Pitocco
3 Cyril Planton

La 4ème et dernière manche, je choisis encore le même programme avec toujours la même stratégie de chercher le maximum de points et de me battre pour la première place, au lieu de choisir des manoeuvres plus sûres et assurer. Cette fois-ci, je ne rata pas l’attero. C’était une stratégie risquée mais je m’en moquais ; je voulais juste me concentrer et faire mon programme impeccablement. Ce fut ma meilleure manche avec un posé 360 au dessus-de l’eau atterissage sur le radeau parfait.
1 Felix
2 Horacio
3 Pitocco

Classement général: 1. Horacio Llorens 2. Felix Rodriguez 3. Hernan Pitocco

Pour plus d’infos, allez sur le site du Vertigo : www.vertigo.ch

L’aile de voltige de Felix, la FLX, est maintenant disponible au public, allez sur la page Produits pour plus d’infos !

Salut de toute l’équipe.