Loading Icon Black

Brad et John, exploits et plus beaux vols dans l’Himalaya !

July 3, 2008

Le vétéran de l’Himalaya John Silvester et le plus récemment arrivé Brad Sanders ont réalisé d’incroyables vols cette saison dans les plus hautes montagnes de la planète !

Un des vols les plus récents de John consiste en un vol de 130 km au-dessus de paysages des plus sauvages, escarpés et exigeant. Ce vol est pour lui l’un des plus beaux, sinon le plus beau de sa vie !
130 km au-dessus des montagnes les plus engageantes au monde : la traversée de Chongolungma de Hunza à Skardu. C’est probablement le vol cross le plus impressionnant au monde, le seul autre aussi exigeant ayant été réalisé par Phillipe et Julien (avec des Addict Lites) en 2006 à Hispar en sens inverse.
Dav a parfaitement réussi la maniabilité de l’Addict 2… qui m’a sortie de bein des difficultés en haut du glacier où je survolais un terrain impressionnant couvert de neige fraiche à 5000 m… Je ne sais comment mais l’Addict m’a permis de gagner quelques centaines de mètres précieux et m’a évité 4 jours horribles de marche (j’ai eu de la chance!!!…sinon j’y serais peut être encore). Désolé de la pauvre qualité des photos mais j’étais plus préoccupé par autre chose que la bonne exposition ! C’était le mode automatique ou rien.
Brad Sanders… maintenant le pilote américain connaissant le mieux l’Himalaya… a réalisé un incroyable vol de 9 heures, 224 km et jusqu’à 7750 metres, ce qui est nous pensons un nouveau record d’altitude, ainsi que de nouveaux records de distance et de durée en Himaloya et Asie du Sud. Brad, nous te félicitaons. C’est impressionnant. En attendant de lire son récit complet sur ce magnifique vol dans la presse spécialisée prochainement, vous pouvez contempler sa trace ici ! http://www.xcontest.org/world/en/pilots/detail:bradsander

Le blog de Brad : http://bradsander.blogspot.com/